À la uneActualitéSportTennis

Bientôt Roland-Garros

Dans quelques semaines aura lieu le tournoi français de Roland-Garros. L’occasion d’établir un petit tour d’horizon des principaux joueurs du tournoi.

Roland-Garros approche à grand pas. Avec la fin de la tournée américaine sur surface dure, les joueurs vont bientôt s’attaquer à la fameuse terre battue. Et qui dit terre battue, dit Roland-Garros. Le prestigieux tournoi français du Grand Chelem arrive dans un peu plus d’un mois et demi, du dimanche 25 mai au dimanche 8 juin prochain. Les plus grandes stars seront au rendez-vous, évidemment.

Et parmi les joueurs les plus attendus, il y a bien sûr Rafael Nadal, le numéro un mondial. Octuple vainqueur de Roland-Garros, il se positionne comme le véritable favori. Les tournois sur terre battue vont lui permettre, comme d’habitude, de se mettre parfaitement en jambe pour le tournoi du Grand Chelem. Mais face à lui, il risque d’y avoir un concurrent de taille avec le serbe, Novak Djokovic. Depuis le début de saison, le numéro deux mondial joue à un très haut niveau. Il a même battu Nadal lors de la dernière finale du Masters 1000 de Miami. Sans oublier, que les deux joueurs avaient livré lors du dernier Roland-Garros, une incroyable demi-finale, que Djokovic avait perdu. Cette année sera peut-être la bonne pour le serbe.

rafael-nadal-roland-garros

Au niveau des surprises, on peut compter sur les deux suisses : Wawrinka et Federer. Les deux joueurs sont respectivement troisième et quatrième mondiaux. Malgré sa dernière baisse de forme, Wawrinka reste le dernier vainqueur de l’Open d’Australie. Du côté de Roger Federer, revient petit à petit à son niveau et pourrait devenir un rival plus robuste que les saisons passées.

Et les joueurs français ?

Roland-Garros reste aussi un tournoi phare pour les joueurs français. Richard Gasquet, le numéro un français, sera peut-être -enfin- au niveau où on l’attend depuis ses débuts. Il sera sans doute l’arme numéro une des joueurs français durant ce tournoi. Et il sera accompagné par Jo-Wilfried Tsonga. Le demi finaliste du dernier Roland-Garros a été auteur d’une belle performance en Coupe Davis le week-end dernier, il sera encore une fois un joueur français essentiel du tournoi. Mais en attendant, il va falloir observer les premiers tournois ATP sur terre battue, dont le premier gros test, avec le Master 1000 de Monte-Carlo, à partir du 14 avril.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

ActualitéSéries Tv

Fiction française : quel est notre bilan de la saison 2023-2024 ?

ActualitéSportTennis

5 champions ou championnes de tennis qui n’ont jamais gagné Roland-Garros

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux