À la uneActualitéInternational

Bill Cosby : un cocktail de sexe, de drogue et d’argent

Nouveau rebondissement dans l’affaire Bill Cosby ! Depuis quelques mois, l’acteur est accusé d’avoir agressé sexuellement plus d’une trentaine de femmes ces quarante dernières années. Il a reconnu, il y a dix ans, avoir eu recours à un puissant sédatif pour avoir des relations sexuelles. Des aveux datant de 2005, qui ont été rendu publics le 7 juillet 2015.

Une version des faits pour le moins suspicieuse

Une semaine après la publication de la déposition datant de 2005 de l’ex-star de la télévision américaine, The New York Times révèle le contenu de la déposition : Bill Cosby a injecté de la drogue et a offert de l’argent à des femmes avec qui il aurait eu des rapports sexuels. Retour sur le début de l’affaire. Andrea Constand, une ancienne directrice du club de basket de la Temple University, a déposé une plainte à l’encontre de Bill Cosby, l’accusant de l’avoir droguée et d’avoir abusé d’elle. L’acteur avait été interrogé entre 2005 et 2006 par l’avocate d’Andrea Constand.

Il avait récusé les accusations, prétextant qu’il avait agi en tant que mentor d’Andrea Constand pour « l’inviter dans sa maison, lui parler de situations personnelles rencontrées dans sa vie, de la manière dont elle avait grandi, de son éducation » selon The New York Times. Une relation qui dura quelques années avant que n’advienne la sombre soirée où la jeune femme se serait fait violer. Bill Cosby admet lui avoir donné, ce soir-là, un comprimé et demi de Benadryl, antihistaminique en vente libre, afin d’apaiser son stress. Une version contredite par Me Troiani qui assure que sa cliente a absorbé une substance plus forte. Après cela, ils se seraient embrassés et auraient eu un contact sexuel. Bill Cosby s’est toujours défendu de toute agression sexuelle, assurant qu’Andrea était consentante.

Bill Cosby

Des révélations glaçantes

Par la suite, l’interprète de Dr Cliff Huxtable dans Cosby Show raconte avoir versé de l’argent à Andrea Constand pour lui payer ses études. Soi-disant. Andrea Constand affirme n’avoir jamais sollicité cette somme d’argent. Il explique également avoir utilisé un compte privé pour débourser cet argent afin de ne pas attirer la curiosité de sa femme, Camille. Même scénario pour Therese Serignese, une femme qui se dit aussi victime d’abus sexuel et de drogue injectée à son insu, à qui Bill Cosby donné 5000 dollars. La star de la télévision, aussi à l’aise sur le sujet de la drogue, reconnaît avoir obtenu sept ordonnances pour du Quaalude, un puissant sédatif utilisé comme une drogue récréative dans les années 1970. Mais il continue à nier avoir eu des relations avec des partenaires non consentantes, affirmant avoir eu des relations intimes avec au moins cinq femmes et un intérêt « romantique » pour deux autres.

Le témoignage est glaçant et il contraste avec les dires des victimes, sorties de l’ombre depuis le mois de novembre pour accuser le comédien d’attouchements et parfois de viol. Certaines étaient mineures au moment des faits, ceux-ci remontant aux années 1960.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux