À la uneFrance

Black Friday : comment en profiter pour faire des économies ?

Si vous n’avez jamais profité du black friday, vous en avez au moins entendu parler. Chaque année, tous les adeptes essayent de trouver les bons plans et les meilleures promotions du moment. Le souci par contre, c’est qu’il vous serait difficile d’inspecter tous les sites e-commerces afin de dénicher les meilleures offres. C’est pour cela que nous vous proposons des astuces pour vous permettre de profiter à fond des promotions de fin d’années.

Acheter les cadeaux de Noël en profitant du black friday

Depuis plusieurs années, de nombreux Français profitent des périodes de promotions pour anticiper sur les achats de Noël. En effet, le black friday est un événement commercial où vous pouvez réaliser des économies par rapport aux cadeaux, à la décoration et même aux outils dont vous avez besoin en fin d’année. C’est une période où les prix des articles dans les boutiques peuvent baisser subitement. Parfois, les offres sont revues au rabais jusqu’à 80 % chez les opérateurs mobiles, dans les enseignes ou chez les e-commerçants. Peu importe ce que vous recherchez, vous le trouverez parmi toutes les promotions pour le black friday. Il vous suffit de bien orienter vos recherches et vous pourriez faire plaisir à vos proches sans vous ruiner. Cette année, la date officielle du black friday est prévue pour le 26 novembre.

Recevoir les meilleures offres directement sur votre adresse électronique

Vous pouvez vous abonner aux newsletters des enseignes que vous avez repérées pour être parmi les premiers à être au courant des bonnes offres du moment. Généralement, chaque e-commerçant envoie toujours une newsletter la veille afin de prévenir les clients et le jour même pour leur rappeler l’ouverture de la promotion. C’est ainsi que sur Amazon, Cdiscount, Boulanger et autres, vous aurez directement dans votre boîte mail toutes les offres du moment. Si vous souhaitez vous inscrire, faites-le et à la fin vous pouvez toujours vous désinscrire.

Vérifier les moyens de paiement

Il ne sert à rien de vous inscrire sur un site si les méthodes de paiement ne vous permettent pas d’effectuer des achats. Alors, pour vous prémunir des éventuels échecs de paiement, il faut :

  • faire un relevé de compte en temps réel, car le salaire peut ne pas être encore versé avant le black friday ; 
  • vérifier si les achats portent sur des produits coûteux, car votre banque peut bloquer des virements si vous atteignez le plafonnement que vous avez préétabli ; 
  • vérifier la date d’expiration de votre carte de crédit. Si elle arrive avant le black friday, les paiements en ligne seront refusés.

Prenez donc les dispositions nécessaires pour ne pas perdre les opportunités d’économies sur les produits que vous avez tant convoités.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFrancePolitique

5 dates clés dans la carrière d’Olivier Véran, porte-parole du gouvernement

À la uneFrance

Comment faire pour changer de nom ?

À la uneMusiqueNon classéSoiréesSpectaclesTendances

La fine fleur des Dj Dark ce soir pour la New Wave Party à l'International Paris emmenée par le Dj Yami Spechie

À la uneSport

Tour de France : quelles sont les 21 étapes de l’édition 2022 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux