Après un été couronné de succès sur France Inter, l’excellente émission Blockbusters animée par Frédérick Sigrist revient en cette rentrée en podcast pour une spéciale Black Panther.
A chaque rentrée, c’est la même frustration. Non on ne parle pas de la fin des vacances mais bien de l’arrêt de Blockbusters, l’excellente émission sur la pop culture proposée chaque été sur France Inter. Mais ça c’était avant car désormais, l’émission revient cette fois-ci on l’espère pour de bon en podcast natif comme on dit, toujours animée par Frédérick Sigrist. Une précédente tentative avait eu lieu l’an dernier mais qui n’était pas allée jusqu’au bout de la saison en raison de divers événements (notamment le confinement).
Cette fois-ci c’est donc la bonne et l’émission a fait son retour dès le 7 septembre avec une spéciale Black Panther, suite à la disparition il y a quelques jours de Chadwick Boseman.
C’est quoi cette spéciale Black Panther ? On retrace aujourd’hui l’histoire de « Black Panther », son évolution au sein de la maison d’édition Marvel qui s’est faite en parallèle de l’histoire des Afro-américains. On parlera des différents scénaristes de « Black Panther », des arcs scénaristiques à ne pas manquer si on veut découvrir le comic book « Black Panther »… On évoquera aussi le succès du film « Black Panther » et ce qu’il a représenté pour Marvel Studio, et on parlera bien évidemment de Chadwick Boseman, de sa disparition si soudaine, mais aussi des polémiques qui ont entouré l’histoire de ce film et de ce personnage.
A noter aussi que désormais, Blockbusters se décline aussi en une chronique le vendredi un peu avant 7h dans la matinale de France Inter. La chronique reprend le principe des monologues très réussis du début d’émission fait par Sigrist et qui mélange actu et pop culture.