À la uneMédias

Blockbusters : où pourra-ton retrouver Frédérick Sigrist après la fin de l’émission ?

Blockbusters, l’émission des aficionados de pop culture, s’arrête sur France Inter. Mais Frédérick Sigrist est déjà en train de rebondir avec une nouvelle émission.

« Après 9 années, la direction a donc décidé de mettre fin à Blockbuster »

C’est par ces mots que Frédérick Sigrist commence sa newsletter envoyée ce midi aux amateurs de l’émission via sa page Instagram. Une décision navrante pour la pop culture mais « logique » car on ne peut pas dire que la station soit réputée pour mettre en avant la culture populaire.

« Ces cultures populaires et contemporaines sont encore, au mieux, vues par les dirigeant.e.s actuel.les comme un divertissement « feel good », un ingrédient dont on peut parsemer une grille comme on saupoudrerait une salade d’une pincée de sel ou de poivre. Au pire, comme une sous culture qui ne mérite pas d’être analysée avec le même sérieux ou la même passion que des classiques antédiluviens. » L’animateur est pourtant parvenu au fil des années que ce soit en podcast ou l’été sur l’antenne à évoquer les sujets qu’on entend rarement ailleurs, traitant à la fois de séries, de mangas, de films ou encore de BD ou de musique. Un vrai panorama de contenus nobles ! Mais l’émission s’arrête donc après 9 années d’utilité publique sur des genres souvent méprisés.

A lire aussi : Comment est né le dessin animé Les mystérieuses cités d’or ? | VL Média

Blockbusters est mort ! Vive Blockbusters

Dès l’annonce de la fin de l’émission, Frédérick Sigrist avait prévenu : il allait rebondir ailleurs avec une nouvelle émission. Il a commencé à en dévoiler les contours dans sa newsletter aujourd’hui : « J’ai décidé, à presque 5O ans, de rejoindre l’aventure d’un studio d’enregistrement qui se lance : le Studio 17« . Sans en dire plus sur son émission hebdomadaire qui va démarrer en octobre, il annonce que ce sera « une transmission fun entre générations, des entretiens privilégiés avec des créateurs et créatrices qui font la culture d’aujourd’hui. » Sans doute en l’absence de sponsors, l’émission devra compter sur ses auditeurs via des abonnements ou des financements participatifs, mais l’animateur promet d’en dire plus très vite. Il promet que la solution « de financement « doit se financer à un tarif qui prend en compte les difficultés de tout un chacun. »

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

Pourquoi Slimane n'est finalement pas au Téléthon ?

À la uneMusiqueReportages

TP sur TP : que pensent les Marseillais de l’album de Jul ?

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi les proches de Lily la défendent sur TikTok ?

À la uneCinéma

C'est quoi Troll 2, ce film qui cartonne actuellement sur Neflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux