Il y a quelques années Free lançait son forfait à 2 euros. C’est désormais au tour de Bouygues Télécom de proposer ses tarifs dégressifs.
La guerre des prix continue de faire rage dans le domaine de la téléphonie mobile. Et Free, jusque-là leader incontesté des petits prix, semble avoir un concurrent de taille. En effet, Bouygues Télécom vient de lancer un forfait mobile B&You à moins de 2 euros par mois – 1,99 pour être précis. À ce prix, tout de même 20 Go de data en 3G/4G/4G+, appels et SMS illimités. Difficile, donc, de trouver plus intéressant sur le marché. À travers ces tarifs dégressifs, l’objectif pour Bouygues est simple: gagner de nouvelles parts de marché rapidement.
Toutefois, si cette offre semble alléchante, il y a un bon nombre de limites. Tout d’abord, ce tarif ne s’applique que pendant un an. Passée cette période, l’abonnement passera à 24,99 euros par mois pour 50 Go d’internet. Mais il s’agit d’une formule sans engagement, il est donc théoriquement possible de changer aisément de forfait ou d’opérateur. De plus, l’offre spéciale n’est valable que jusqu’au 15 juin et est limitée à un abonnement par famille. Enfin, le coût important de la carte SIM – qui s’élève tout de même à 15 euros – pourrait en dissuader plus d’un.