Invité au Tohu-Bohu sur VL, le chanteur Bruno Moneroé a déclaré la raison pour laquelle il avait été évincé du télécrochet de la 6. Pour lui, la production de la Nouvelle Star n’a pas apprécié qu’il « sorte avec un garçon » qui faisait l’émission.
« J’ai un petit peu été viré de la Nouvelle Star parce que je sortais avec un garçon », c’est avec cette phrase que Bruno Moneroe a retenu l’attention de Juba Taleb, animateur de l’émission le Tohu-Bohu sur VL. Invité à s’expliquer sur cette déclaration. Le jeune chanteur de 34 ans a déclaré : « Il faut le savoir, c’est un énorme scoop ».
« Je suis passé de favori à expulsion »
Après avoir avoué être sorti avec un des 3 garçons finalistes de cette 4e édition en 2006, l’homme se confie : « A l’époque, j’étais sur M6, dès mon premier casting je faisais partie des favoris, donc j’ai fait la couverture des magazines etc... et quand la production s’est rendu compte que je sortais avec l’un des chouchous de l’émission je suis passé de favori à expulsion ». À l’époque, « le public n’a pas compris pourquoi » explique t-il.
« C’est injuste ! »
Venu pour présenter son album, il a précisé que cette annonce : « n’était pas pour faire du buzz, mais juste pour expliquer ». Pour ce dernier, « quand des choses vous font souffrir, il faut en parler ». Et c’était le cas pour le chanteur qui continue : « C’est injuste parce que je faisais parti des favoris ».
Au détour de la présentation de son livre, il a précisé : « Je veux expliquer pourquoi on peut mettre 13 ans pour sortir un album, si j’ai été comme toutes les personnes qui se prostituent pour remporter des télé-crochets en France, ou autre, parce que tout le monde sait comment ça se passe derrière le rideau. »
10 ans de carrière
Découvert sur le plateau de la Nouvelle Star donc, le chanteur se tournera ensuite vers les émissions de télé-réalité : Les plus belles voix de la télé-réalité, avec Slimane. Puis en 2012, le quatrième volet des Anges de la Télé-Réalité, avec Nabilla Benattia. Après cette date, il décide de faire volte-face et de se concentrer sur la chanson, lui qu’on qualifie de Peter Pan de la chanson. Son premier album à paraître L’amour de ma vie est donc le fruit de 10 ans de carrière. Il ne lui reste plus qu’à durer une bonne fois pour toute.