Brut a lancé aujourd’hui sa plateforme de streaming BrutX. Déjà prometteuse, elle mettra en avant l’identité du média français à travers des productions aux idées « progressistes ».
Netflix et Disney + ont un nouveau concurrent. Cette fois c’est le media Brut qui se lance dans le streaming. « BrutX » ce sera le nom de cette nouvelle plateforme lancée par le média français. Et on peut dire que Brut ne fait pas les choses à moitié surtout concernant le prix qui va faire mal aux concurrents. Les abonnés auront en effet accès à des séries, des films, des animés et des documentaires pour 4,99 euros.
Les amateurs du média, connu pour ses formats courts sur les réseaux sociaux, s’y retrouveront avec BrutX. A travers la plateforme, Brut continuera de véhiculer les mêmes valeurs et sujets « progressistes » qui font son succès. Le PDG, Guillaume Lacroix a déclaré vouloir « décliner l’univers de Brut dans de la fiction. »
Parmi ces nombreux sujets d’actualité que Brut mettra en avant, il y aura le genre avec la série espagnole Veneno. Elle reprend l’histoire d’une chanteuse transgenre, Cristina Ortiz Rodríguez, décédée en 2016. La plateforme mettra également en avant la question de l’environnement avec par exemple le documentaire sur le fondateur de Sea Sheperd, Paul Watson, Comment devenir un pirate écolo ? Et bien d’autres comme le féminisme et la lutte contre les discriminations.
Si le concept fonctionne, Brut pourrait proposer BrutX à l’international d’ici quelques années.