À la uneCinémaInternational

Olivia Colman sera dans le prochain film de Sam Mendes

L’actrice Olivia Colman jouera dans le prochain film de Sam Mendes. Ce sera le premier film du cinéaste depuis 1917 sorti en 2019.

Empire of Light, c’est le titre du nouveau film de Sam Mendes et c’est officiel Olivia Colman sera la tête d’affiche. Connue pour son rôle d’Elizabeth II dans The Crown, la comédienne avait gagné un Oscar avec La Favorite en 2018. De son côté, Sam Mendes a, lui aussi, reçu de nombreux prix pour son dernier film à succès, 1917. C’est la première fois qu’il travaillera avec l’actrice et c’est plutôt prometteur. Mendes aura mit du temps pour mettre en place ce projet qui lui tient à cœur et en lequel il met beaucoup d’espoir. Peut être l’occasion pour les deux artistes d’obtenir encore un nouvel Oscar mérité.

L’intrigue de Empire of Light se déroulera dans et autour d’un vieux cinéma en Angleterre dans les années 80 sous le joug d’une histoire d’amour. Et comme chef opérateur, Sam Mendes a fait appel à Roger Deakins qu’il connaît bien. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble sur 1917, pour lequel Deakins avait remporté l’Oscar de la meilleure photo.

Le film sera produit par Searchlight Pictures et supervisé par les présidents de la production Matthew Greenfield et David Greenbaum. La date de sortie de Empire of Light n’a pour le moment pas été dévoilé. Le projet étant encore en développement, il ne devrait pas sortir avant 2022.

A lire aussi : On débriefe pour vous… The Crown, une saison 4 toujours royale

About author

Journaliste
    Related posts
    À la uneBrèvesCinéma

    Marvel : la bande d’annonce de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux dévoilée

    À la uneBrèves

    Chine : des scientifiques ont créé 132 embryons homme-singe

    À la uneBrèvesFaits Divers

    Un couple de retraités réserve prés de 800 créneaux de vaccination

    À la uneCultureInternational

    5 éléments pour comprendre … le démon Valak (Conjuring 2, La Nonne)

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux