À la uneActualitéBrèvesFootSport

L’attaque du bus de Dortmund motivée par des “raisons terroristes”

Dortmund

Le parquet fédéral allemand a indiqué lors d’une conférence de presse que l’attaque du bus du Borussia Dortmund de mardi a été motivée par des “raisons terroristes”. Deux suspects ont été identifiés et l’un d’eux a été interpellé. Leurs habitations ont également été perquisitionnées. Ils appartiennent tous deux à la “mouvance islamiste”.

La procureure du parquet fédéral allemand a aussi évoqué la nature des explosifs. Les engins utilisés avaient ainsi une “puissance explosive” de 100 mètres. Ils contenaient notamment des tiges métalliques, dont l’une d’elles s’est encastrée dans le repose-tête d’un siège à l’intérieur du bus. Les explosifs étaient dissimulés derrière une haie au moment où le bus passait son chemin. Pour rappel, l’un des joueurs du Borussia, Marc Bartra, a souffert de “graves blessures au bras”.

Lettres de revendications

Enfin, la procureure a précisé que la police avait retrouvé sur les lieux du drame trois lettres identiques de revendication laissant penser à un attentat djihadiste. Le texte de ces lettres ordonnait à l’Allemagne de cesser de participer à la lutte contre l’Etat islamique (EI) dans le cadre de la coalition internationale. Une deuxième revendication, venant d’un groupuscule d’extrême gauche, était parue sur internet. Mais le parquet a jugé cette revendication peu crédible.

Related posts
À la uneFrancePolitique

Il y a 77 ans, Jean Moulin,figure de la Résistance, fut assassiné

À la uneCinémaCultureSéries Tv

Une série spin-off de The Batman débarque sur HBO Max

À la uneSociété

Affaire Adama Traoré : les juges ordonnent une nouvelle expertise confiée à des médecins belges

À la uneInsolite

Un homme passe 5 ans de trop en prison

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux