BrèvesHigh Tech

La NASA va diffuser une émission en 4K depuis l’espace

La NASA annonce une émission depuis l'espace

La NASA nous donne rendez-vous pour un live stream avec une astronaute depuis la Station Spatiale Internationale. Il s’agit d’une nouvelle avancée technologique avec une diffusion 4K.

 

Les curieux et les passionnés de conquête spatial avaient droit jusque-là à des photos ou de courtes vidéos. Le 26 avril prochain, les téléspectateurs pourront découvrir une émission abordant technologie, conquête spatiale et Hollywood, en direct de la Station Spatiale Internationale. Cet évènement sera géré par Peggy Whitson, une chercheuse en biochimie et actuelle commandante de l’Expédition 51.

Une promotion de la technologie 4K

 

Des vidéos 4K de l’espace avaient déjà été réalisées mais celles du 26 avril seront pour la première fois des images en live. D’une durée encore inconnue, ce live stream reviendra sur l’évolution de l’imagerie et les technos de cloud, une technologie utilisée par de nombreux chercheurs et des réalisateurs de cinéma. La NASA précise également qu’un débat entre des chercheurs et des astronautes se tiendra au cours de l’évènement. L’émission sera donc filmée du début à la fin en 4K, soit une qualité ultra-haute définition, avec une caméra utilisée par plusieurs réalisateurs tels que David Fincher ou Michael Bay.

Une télévision adaptée à la 4K est bien sûr recommandée pour profiter pleinement de cette émission mais pas de panique pour ceux qui n’en possèdent pas. Le live sera aussi retransmis sur NASA TV et sur la page Facebook de l’agence, dans une qualité moins bonne.

 

A lire aussi >> La NASA annonce la découverte de sept exoplanètes cousines de la Terre

Related posts
À la uneHigh TechSéries Tv

Netflix change sa manière de donner les audiences

À la uneHigh TechInternational

Facebook veut créer un univers parallèle virtuel

High Tech

Comment 1xBet réussit-il à impressionner tous ses clients?

À la uneBrèvesCinémaSéries Tv

Un téléfilm anniversaire "Caméra Café" verra le jour en 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux