Une étude a montré que boire deux à trois cafés par jour pourrait améliorer la résistance à certaines maladies contrairement à ceux qui n’en boivent pas.
Des chercheurs ont suivi 500 000 personnes dans 10 pays européens pendant 16 ans. Résultat ? L’étude montre que les personnes buvant du café auraient un foie en meilleure santé et moins d’inflammations constate Marc Gunter, épidémiologiste et directeur de la section nutrition et métabolisme à l’agence internationale de recherche pour le cancer de Lyon.
Toujours selon cette étude, le café réduirait les risques de maladies mortelles parmi lesquelles les maladies cardiovasculaires et les maladies liées à l’appareil digestif.
De précédentes études avaient déjà montré le lien entre la consommation de café et la résistance à certains aliments.
Etude américaine
Outre-Atlantique aussi les bienfaits du café sont loués. Les auteurs d’une autre étude constatent le lien entre une plus grande consommation de café et un risque plus faible de mortalité dû aux maladies cardiovasculaires, respiratoires, rénales de cancers et de diabètes.
A lire aussi : Une révolution dans le concept des Cafés : les anticafés
Selon cette étude, si vous buvez une tasse de café par jour vous avez 12 % de risque en moins de décéder, le niveau atteint même 18 % après avoir consommé trois tasses.