À la uneActualitéInternational

Californie : une fusillade fait au moins 14 morts

C’est à San Bernardino, à une cinquantaine de kilomètres de Los Angeles en Californie, qu’une fusillade a eu lieu. Au sein d’un ensemble d’immeuble comprenant notamment le Ingland Regional Center, un centre médical accueillant des personnes handicapées physiques et mentales. La fusillade aurait pour l’instant touché 20 personnes, et fait au moins trois morts selon BFMTV.

Les habitants sont petit à petit exfiltrés par la police.

Les forces de l’ordre ont lancé des alertes, notamment sur les réseaux sociaux, pour inviter les habitants à ne pas circuler dans certaines zones :

Elles déclarent plus tard qu’il y aurait un à trois tireurs en liberté, lourdement armés. Les informations restent cependant très vagues. Selon un témoin pour la chaîne américaine ABC, au moins un des tireurs était armé d’une « mitraillette type AK47 (kalachnikov) et portait un masque de ski et un gilet pare-balles ». Ils seraient en fuite à bord d’un 4×4 noir. Les équipes du SWAT sont en place. De leur côté, les candidats à l’élection présidentielle des Etats-Unis se sont manifesté sur les réseaux sociaux :

 « Je refuse de considérer cela comme normal. Nous devons prendre des mesures pour arrêter la violence des armes à feu« .

 « Je prie pour les victimes, leurs familles, et les premiers intervenants dans cette fusillade tragique« .

 « La fusillade de Californie est un évènement terrible. Bonne chance pour l’application des lois, et que Dieu les bénisse. C’est dans ces moments-là que l’on apprécie la police! »

[mise à jour 23h11] La police locale fait état de 14 morts et 14 blessés, selon BFMTV.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneHigh Tech

Les erreurs à ne plus commettre sur TikTok

À la uneMusiqueSorties

DJ ELFIGO, 13 ans, en pré show du Fun Radio Ibiza Experience le 4 avril

À la uneBuzz

"I don't wanna be french" : c'est quoi cette nouvelle trend anti-français ?

À la uneHigh Tech

Pourquoi la nouvelle fonction de ChatGPT fait polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux