À la uneBuzz

« I don’t wanna be french » : c’est quoi cette nouvelle trend anti-français ?

Issue d’une musique de Lady Gaga, cette trend « I don’t wanna be french » a été lancée aux Etats-Unis pour « moquer » les français et notre art de vivre. Devenu un véritable phénomène sur Tik Tok, les utilisateurs français de la plateforme ont répondu de façon patriotique et humoristique.

La trend « I don’t wanna be french » a enflammé Tik Tok. Sa naissance vient des Etats-Unis et est inspirée d’une musique de Lady Gaga nommée « Bad Romance ». Un morceau dans lequel, la chanteuse américaine dit « I don’t wanna be friends », signifiant en français « Je ne veux pas être ton amie ». Les américains ont alors choisi de transformer cette phrase en « I don’t wanna be French » qui veut dire « Je ne veux pas être français ». Une trend accompagnée d’images qui ont pour objectif de « moquer » la France et notre art de vivre. Fort de son succès, la trend a cumulé des millions de vues et s’est importée dans certains pays européens comme l’Italie, la Belgique ou encore l’Espagne.

@tf1info

« I don’t wanna be French” : avalanche de vidéos « anti-Français » Sur les réseaux sociaux, les Français sont la cible de nombreuses vidéos d’Américains, Italiens, Espagnols, ou encore de Belges et Suisses qui chantent en chœur qu’ils ne veulent pas être français en reprennant les paroles tronquées d’une chanson de Lady Gaga “I don’t wanna be friends”. Comme réponse, les internautes français brandissent par exemple leur carte vitale pour narguer les Américains et leur système de santé. L’armée française affiche de son côté la fierté « d’être français ».

♬ son original – TF1 INFO – TF1 INFO

Il n’en fallait pas plus pour que les « gaulois » répondent à leur « détracteur ». Un élan patriotique et bleu, blanc, rouge s’est alors emparé du réseau social Tik Tok. Dans un premier temps, des utilisateurs se sont amusés à répondre à cette trend « I don’t wanna be french » en vantant les mérites de l’Hexagone : « Nous au moins on a la carte vitale », souligne un influenceur. Fierté nationale, les Français ont alors repris la trend en écrivant « I wanna be French » [Je veux être français] accompagnée d’une compilation d’images mettant en valeur la France. Cette nouvelle trend a envahi le réseau social, à tel point qu’un utilisateur a choisi de remercier les Américains qui étaient à l’origine de cette trend : « Merci aux Américains d’avoir lancé cette trend sur Tik Tok. Vous êtes en train de raviver notre fierté collective d’être Français ».

A lire aussi : Pourquoi la fille de Nicolas Sarkozy fait le buzz sur Tik Tok ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Humiliations, burn-out... : que se passe-t-il dans les coulisses de l'émission "C à vous" ?

À la uneSéries Tv

Flashback : est-ce que la série de TF1 aura une saison 2 ?

À la uneSéries Tv

Escort Boys : quand sera diffusée la saison 2 sur Prime ?

À la uneEnvironnementMédias

C'est quoi "50 degrés" la nouvelle émission de Hugo Clément ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux