Sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce mardi 15 mai, Cyril Hanouna confirme le départ de Camille Combal du groupe Canal + après six saisons.
La chronique de Camille Combal est devenue un réel rendez-vous. Mais vendredi dernier, l’animateur annonce dans un entretien avec Puremédias, qu’il quitte Touche pas à mon poste sur C8 à la fin de la saison.
«L’aventure TPMP va prendre fin pour moi en juin. C’est ma sixième année. Je pense qu’il faut se renouveler et faire de nouvelles choses», déclare-t-il. «J’en ai parlé longuement avec Cyril (Hanouna). Je pars avec des souvenirs incroyables. J’aime profondément Cyril et toute l’équipe mais c’est la fin d’un cycle. Franchement, j’ai eu une chance énorme de faire cette émission au succès dingue»
Un départ sous tension ?
Camille Combal précise qu’il aurait :
« aimé grandir dans l’émission. J’ai quand même arrêté ma quotidienne [il en pense quoi Camille] pour ça. Malheureusement, ça ne s’est pas fait. Ca arrive. Je n’en veux à personne ».
Même si Cyril Hanouna s’est exprimé sur ce sujet avec beaucoup d’empathie, il explique sa déception :
« Ça s’est pas bien goupillé (…) Camille a décidé de voler de ses propres ailes (..) Camille nous a fait tous les soirs des chroniques excellentes (…) Je pense qu’à un moment il faut savoir voler de ses propres ailes (…) Dans le groupe Canal, Camille s’est dit ‘Je serai toujours sous la coupe de Cyril et Cyril aura toujours un oeil sur moi »«
A LIRE AUSSI : Strike : la date du retour de Vincent Lagaf’ dévoilée par C8
Des avis partagés
Son départ provoque de vives réactions sur le plateau et sur les réseaux sociaux. Les chroniqueurs de l’émission comme Gilles Verdez, Agathe Auproux, Valérie Benaim ou encore Matthieu Delormeau, sont contre le choix de Camille et ils ne le comprennent pas. Selon eux, il fait une énorme erreur en pensant que ce sera mieux ailleurs. « Il a a été le plus gâté de toute la chaîne (…) la chaîne lui a fait encore des propositions avec des jolies choses (…) Il va le regretter je pense« , explique Matthieu Delormeau.
Au contraire, Julien Courbet et Isabelle Morini-Bosc estiment qu’il était temps pour Camille de se détacher de Cyril Hanouna et de « tuer le père« . Cyril Hanouna rejoint l’avis de Julien Coubert.
Du coté de son public, beaucoup de réactions sur Twitter montrent que Camille va manquer à l’émission
J’ai beaucoup de peine du départ de @CamilleCombal , nous allons tellement le regretter……Et comme dirait @anne_roumanoff » On ne nous dit pas tout » ??
— Karen LOIACONO (@KarenLOIACONO1) 15 mai 2018
RT si toi aussi @CamilleCombal vas te manquer ? tant de fous rire avec notre Baba @Cyrilhanouna lors de tes chroniques! en espérant une grande Darka avant ton départ !! Tu resteras INOUBLIABLE MR Combal!! #CamsEstUneLegende ?❤❤? pic.twitter.com/VZEiLowfZZ
— Fan 2 TPMP (@fan2_TPMP) 14 mai 2018
Et pour l’avenir ?
Selon les informations de TéléStar, Camille Combal serait proche de rejoindre le groupe TF1. Une émission avant l’émission celle de Yann Barthès sur TMC lui aurait été proposée. La présentation de Danse avec les stars et d’autres émissions en seconde partie de soirée le vendredi ont été évoquées.
Cyril Hanouna finira par dire qu’« Il a eu des propositions à droite, à gauche, il a envie de tenter sa chance tout seul, sans moi. On restera potes, on s’appellera tous les jours (…) Je pense que ça sera plus vers TF1 et TMC. C’est vrai que ce ne sont pas nos amis mais bon, qu’est-ce que vous voulez ? ».
Pour les plus grands fans de l’émission, reste à voir comment TPMP rebondira après ce départ …