À la uneActualitéFootSport

CAN : Des "grands" vont tomber

Après la qualification de la Tunisie et de la République Démocratique du Congo, c’est le groupe C qui livrera son verdict ce soir. En tête avec quatre points, le Sénégal affronte l’Algérie dans un duel décisif tandis que le Ghana jouera contre le dernier de la poule l’Afrique du Sud. Ce groupe de la mort pourrait encore une fois offrir à cette CAN son lot de surprises.

La victoire est impérative ce soir pour survivre dans cette CAN. Favoris de la compétition, l’Algérie a été surprise par le Ghana lors de sa deuxième rencontre (0-1). Avec  seulement trois points, les hommes de Christian Gourcuff défieront le Sénégal, pour l’instant leader de la poule. Une rencontre sous haute tension qui définira le sort final de ce groupe C.

Des problèmes internes ?

Un contexte quelque peu particulier pour les algériens puisque certains médias locaux relatent des problèmes de disciplines chez certains joueurs. Des accusations que réfute le sélectionneur. Ce dernier est également en proie à des problèmes personnels douloureux puisqu’il vient de perdre sa mère, il a néanmoins décidé de ne pas quitter son équipe et d’aller au bout de l’aventure. Juste avant la rencontre, il a tenu à mettre un point d’honneur à ces polémiques : « Il y a beaucoup d’unité et de solidarité et cela est inestimable. Maintenant, il y a des choses totalement fausses qui se disent çà et là, et j’en laisse l’entière responsabilité à leurs auteurs. On a surtout colporté des mensonges et cela est inadmissible. »

L'Algérie va tenter de se qualifier dès ce soir.

L’Algérie va tenter de se qualifier dès ce soir.

Le Sénégal en bonne position mais…

En tête du groupe C après sa victoire contre le Ghana (2-1) et son match nul contre l’Afrique du Sud (1-1), le Sénégal est pour l’instant l’équipe la mieux placée puisqu’un simple nul pourrait lui suffire. Cependant tout peu allé très vite, une défaite contre l’Algérie et dans le même temps une victoire du Ghana pourrait éliminer les Lions de la Teranga. Ces derniers n’ont plus atteint les quarts de la CAN depuis 2006, ils seront donc motivés à l’idée de revenir au plus haut niveau sur l’échelon africain.

Sadio Mané et le Sénégal tenteront de contrer les plans algériens.

Sadio Mané et le Sénégal tenteront de contrer les plans algériens.

Le Ghana en embuscade

Malgré sa défaite lors du premier match, le Ghana s’est très bien rattraper contre l’Algérie (1-0), une qualification semble donc plus qu’envisageable pour les Black Stars. Mais attention, il ne faudra pas prendre à la légère l’Afrique du Sud, malheureuse contre les fennecs (1-3), les Bafana Bafana avaient réalisé une bonne performance contre le Sénégal (1-1). Les matches débuteront en même temps à 19h.

Le Ghana d'André Ayew affronte ce soir l'Afrique du Sud.

Le Ghana d’André Ayew affronte ce soir l’Afrique du Sud.

Related posts
ActualitéEmissionsLa FriendZoneNon classé

Virgile Officiel : La Friendzone, concrétisation d’un rêve d’enfant

À la uneBons PlansSports d'hiverVoyages

Top 10 des stations de ski où aller skier cet hiver

À la uneActualitéInternational

Algérie : La colère gronde toujours après l'élection d'un nouveau président

À la uneTurf

Critérium des 3 ans : l'élite des jeunes à Vincennes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux