Suite du championnat d’Afrique des nations (CAN) avec les premiers matches du groupe C, l’un des deux groupes de la mort avec le D. La première rencontre de la journée mettra aux prises le Ghana et le Sénégal à 17h. C’est ensuite le favori de la compétition, l’Algérie qui va tenter de se défaire de l’Afrique du Sud.
Après un début en demi-teinte, la CAN devrait définitivement prendre son envol aujourd’hui avec le premier choc de la compétition. Le Ghana, valeur sûre au niveau continental rencontre cet après-midi le Sénégal, une équipe en pleine ascension qui espère viser la victoire. Un premier match très important pour ces deux équipes afin de prendre une option pour la qualification en quart de finale. En l’absence de ses joueurs emblématiques dont Asamoah, Muntari et Essien, le Ghana devra compter sur un très bon André Ayew pour espérer aller loin dans la compétition. De l’autre côté, Alain Giresse, sélectionneur du Sénégal a décidé à la surprise générale de se passer des services de son attaquant Demba Ba. Il pourra néanmoins compter sur Sadio Mané, en pleine forme avec Southampton qui pourrait être la révélation de ce tournoi.
L’Algérie, grand favori de la CAN
Après la rencontre entre le Ghana et le Sénégal, c’est l’Algérie qui débutera sa compétition face à l’Afrique du Sud (20h). Si les fennecs sont logiquement favoris, il faudra tout de même se méfier de cette équipe sud-africaine qui a beaucoup progressé depuis la Coupe du Monde en 2010 que la nation arc-en-ciel avait organisée. Cette CAN sera également l’occasion de voir à l’œuvre la nouvelle star du football algérien, Yacine Brahimi, en pleine forme cette année, Christian Gourcuff, son sélectionneur, compte sur lui pour emmener les siens vers la victoire. Le quatuor offensif composé de Brahimi, Feghouli, Mahrez et Slimani sera certainement le point fort principal de cette équipe, l’Algérie sera donc l’attraction principale de la compétition.