À la uneSéries Tv

Candice Renoir : la série s’arrête après la saison 10 ?

Les fans de Candice Renoir vont devoir s’habituer à des changements profonds dans la série, avec notamment un nouveau format à la clé.

C’est bien connu il y a une règle forte en télévision pour garantir le succès : changer ce qui fonctionne ! C’est en tout cas ce qui attend Candice Renoir qui, à l’issue de la diffusion de la saison 10, va changer de format. Pour faire simple, la série s’arrête sous sa forme actuelle et ne reviendra que sous la forme de téléfilms annuels, toujours portés par Cécile bois et Raphael Lenglet, mais plus à Sète sans qu’on en sache plus sur le visage que devrait la nouvelle « version » de la série. Tout au plus sait-on qu’un crossover avec Alex Hugo est prévu.

Cette saison devrait donc intervenir en 2023 après la diffusion de la saison 10. Reste une incompréhension totale : Candice Renoir est une des séries puissantes de la chaîne et pourtant particulièrement mal traitée par la diffusion de France 2. Outre le décalage de la diffusion d’avril à septembre, la chaîne a interrompu la diffusion de la saison 9 en octobre et, pour l’instant, n’a pas annoncé de retour. Le passage au format 90 minutes ne devrait pas nuire aux audiences de la série car la diffusion va devenir « évènementielle » et nombreux sont les programmes à cartonner sous ce format. Mais qu’en sera-t-il des ventes à l’étranger quand on sait que le format 90 minutes n’y est pas ou peu pratiqué ?

En attendant ces changement profonds, on devrait retrouver Cécile Bois prochainement dans la très attendue mini série de France 2, Les gouttes de Dieu.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSportTennis

Jeux Olympiques 2024 : est-ce que Nadal va y participer ?

À la uneSéries Tv

C’est quoi “Synchro”, la nouveauté de la plateforme TF1+ ?

À la uneFrancePop & Geek

Qui est le premier youtubeur de France ?

À la uneFaits Divers

“Blessures involontaires” : que risque Pierre Palmade ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux