ActualitéFrance

Cannes : le capitaine d’un yacht mis en examen durant le festival

Photo de yachts à Cannes

C’est un français de 42 ans qui est mis en examen à Cannes. Il est accusé d’homicide involontaire. Retour sur les faits.

Vitesse excessive à Cannes

L’homme de 42 ans a percuté un autre navire au mouillage samedi dans la baie de Cannes. Cet acte malheureux entraîne la mort d’un britannique de 29 ans. Selon le procureur de Marseille, l’homme est actuellement mis en examen pour homicide involontaire. Le français est également mis en examen pour abordage en méconnaissance des règles de la convention internationale Colreg. Le capitaine a été donc placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de sortie du territoire national.

La victime est un britannique. L’homme a été “déclaré décédé suite à un arrêt cardiaque” selon le communiqué de la préfecture maritime de la Méditerranée. La victime « aurait été blessée lorsqu’il virait l’ancre au moment du choc » avec la seconde embarcation. Au total, 17 passagers ont été pris en charge et évacués dans la nuit de l’accident.

L’accident a eu lieu samedi vers 21h. Le navire d’une vingtaine de mètres a percuté le yacht britannique au large de l’île Sainte-Marguerite. La navire britannique s’apprêtait à quitter la zone où il était au mouillage. Par ailleurs, le yacht à l’origine de la collision “naviguait à une vitesse excessive”. Sa vitesse est estimée à 20 nœuds dans une zone limitée à 5 nœuds. Ainsi la victime a été projetée contre le bastingage. Une enquête est alors ouverte par la gendarmerie maritime.

A LIRE AUSSI : Le Festival de Cannes s’invite à Rennes

Related posts
À la uneActualitéEnvironnementInternational

Nucléaire : Que sait-on sur la possible fuite radioactive dans une centrale en Chine ?

À la uneActualité

Affaire Duhamel : L’enquête classée sans suite pour cause de prescription

À la uneActualitéSanté

La fin du masque en extérieur pour le 1er juillet ?

À la uneActualitéInternational

Israël : Benyamin Netanyahou écarté du pouvoir

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux