La 5ème saison de Canneséries s’est refermée hier soir sur le palmarès et la fiction israélienne a remporté la mise et démontré sa grande forme.
Après 5 jours de compétition, Canneséries a refermé ses portes non sans délivrer les résultats de la compétition. Le jury présidé cette année Fanny Herrero et composé de l’actrice Anne Marivin (Rebecca), de Denis O’Hare (Swallow), Olafur Darri Olafsson (Trapped), Sami Outabaldi (Sex Education) et du compositeur Daniel Pemberton (Being the Ricardos) ont décerné les prix de la compétition.
C’est la très attendue série israélienne The Lesson qui remporte le prix de la meilleure série et de la meilleure interprétation pour MAYA LANDSMANN.
Une discussion politique entre Amir, enseignant de 43 ans, et Lian, lycéenne de 17 ans, se transforme en véritable conflit émotionnel aux proportions dépassant largement la salle de classe. Dans un combat pour la justice, Amir et Lian ne céderont pas, même quand la situation dégénère et vient bouleverser leurs vies à jamais. Cette série en six épisodes suit l’effet d’entraînement de la salle de classe à la réalité politique explosive actuelle en Israël en passant par les étapes d’un lycée tout entier, d’une communauté, et des médias.
PRIX SPÉCIAL D’INTERPRÉTATION : Audrey est revenue
MEILLEURE MUSIQUE et MEILLEUR SCENARIO : Souls
MEILLEURE SÉRIE COURTE : Hacked
PRIX DIOR DE LA RÉVÉLATION des SERIES COURTES : ROSALIE VAILLANCOURT
PRIX DES LYCÉENS MEILLEURE SÉRIE LONGUE ; Afterglow
PRIX DES LYCEENS MEILLEURE SERIE COURTE : Everything you love