ActualitéBrèvesInternationalSport

Eric Cantona adresse un message émouvant aux victimes de l’attentat de Manchester

Eric Cantona adresse un message émouvant aux victimes de l'attentat de Manchester

L’heure est toujours au recueillement, deux jours après l’attentat de Manchester qui a fait 22 morts et 59 blessés. Parmi les nombreux soutiens, la ville peut désormais compter sur celui d’une de ses légendes.

 

 

Cantona, l’enfant de Manchester

A travers une courte mais émouvante vidéo postée sur les réseaux sociaux, Eric Cantona a apporté son soutien. L’ancien buteur de Manchester United a ainsi déclaré qu’il “pensait profondément aux victimes, aux blessés, aux enfants, adolescents, adultes, à leurs familles, à leurs amis”.

L’ex-attaquant tricolore n’a pas manqué de rappeler tout son amour pour cette ville qui l’a vu devenir une légende. En cinq saisons à Manchester United, Eric Cantona a marqué l’histoire du club et reste encore aujourd’hui considéré comme un des meilleurs joueurs des Red Devils.

Ce message intervient qui plus est le jour-même de l’anniversaire d’Eric Cantona, qui fête aujourd’hui ses 51 ans.

 

Encore plusieurs jours d’émotions et d’hommages

Près de 48h après les tragiques évènements, les messages de soutiens continuent donc d’affluer. De nombreux acteurs du football ont déjà rendu hommage aux victimes.

Les hommages devraient continuer à résonner encore quelques jours au sein de la ville et dans le monde en général. A commencer par ce soir : à Stockholm, Manchester United défiera l’Ajax Amsterdam pour la finale de la Ligue Europa. Une minute de silence est déjà prévue, de même que le port de brassards noirs de la part des joueurs.

Plus tôt dans la journée, on a aussi appris que Yaya Touré et son agent allaient verser 100 000 livres aux victimes de l’attaque de Manchester.

Du côté de Chelsea, une parade dans toute la ville était prévue dimanche prochain. En raison de l’attentat et par respect pour les victimes, le club londonien a tout simplement choisi d’annuler l’évènement.

 

 

A lire aussi >> [DIRECT] Manchester : 19 morts et une cinquantaine de blessés suite à une explosion à la fin du concert d’Ariana Grande

Related posts
À la uneActualitéSortiesSportTurf

Venez découvrir les trotteurs « Sang Froid» à l'hippodrome de Vincennes

À la uneActualitéCinéma

Le cas Richard Jewell : une histoire vraie qui méritait un film

À la uneActualitéSorties

Hellfest : L'événement à ne pas manquer !

À la uneActualitéCinéma

Tout peut changer, et si les femmes comptaient à Hollywood ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux