ÉtudiantVie Étudiante

“Cap ou pas Cap” pour ISC Paris et Skill & You ?

Alors que l’année scolaire touche à sa fin, ISC Paris et Skill & You frappe un grand coup et propose le programme “Cap ou pas Cap”. On vous explique ce dont il s’agit !

Cap ou “Certificat d’aptitude professionnelle. Spontanément vous ne voyez pas le lien avec une grande école de commerce comme ISC Paris. Apprentissage et école de commerce ont longtemps semblé être deux univers différents. Radicalement différents ! Mais si on en parle au passé c’est qu’une petite révolution est en cours. En effet, le groupe ISC Paris a décidé de permettre à certains de ses étudiants une plus-value importante quand ils entreront sur le marché du travail. En plus des capacités acquises lors de leurs études, ces étudiants pourront aussi bénéficier d’un CAP. Pour être plus clair, ce programme Cap ou pas Cappermettra aux étudiants d’obtenir des compétences hybrides pour leur projet de création d’entreprise ou de recherche d’emploi avec un double diplôme Programme Grande Ecole x CAP“. Pour cela, ISC Paris s’est associée à Skill & You (Leader européen de l’enseignement et de la formation à distance) pour proposer dès la rentrée 2021 aux étudiants sélectionnés via un processus de recrutement (ce ne sera pas ouvert à tous les étudiants d’ISC Paris) un enseignement 100% en ligne et personnalisé pour les préparer à l’obtention d’un CAP. Dans un premier temps, les métiers proposés aux étudiants seront centrés sur ceux de la mode, de l’esthétisme et de la cuisine.

Comme le rappelle Jean-Christophe Hauguel, directeur général du Groupe ISC Paris, “l’hybridation des compétences par les savoir-faire manuels, entrepreneuriaux et managériaux est rare pourtant si précieuse et évidente“, espérant que les étudiants sélectionnés en feront “la clé de voute de leur projet professionnel“. Du côté de Skill & You, Remy Challe (Chief Innovation Officer Skill & You) ne doute pas que “ce “double-diplôme” d’un genre nouveau leur permettra de se réaliser pleinement et d’aborder le marché de l’emploi avec des compétences rares et un avantage concurrentiel inédit !”

Ce programme d’un genre nouveau dans les grandes écoles est une chance supplémentaire offerte aux étudiants. Nulle doute que l’on pourra en mesurer la portée dans les prochaines années !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

Pourquoi des enseignants font grève ce jeudi 23 septembre ?

À la uneCultureÉtudiantFranceReportages

On a testé pour vous … la 8ème édition du concours Burgers Toqués

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

#Anti2010 : pourquoi les élèves nés en 2010 sont moqués sur les réseaux sociaux ?

À la uneÉtudiantFranceOrientationSociétéVie Étudiante

REPORTAGE - L’ESSCA organise une rentrée solidaire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux