À la uneActualitéCulturePop & Geek

Capcom : Hideaki Itsuno annonce un nouveau jeu pour 2017

Du rififi chez Capcom ! Hideaki Itsuno, concepteur star de Devil May Cry et Dragon’s Dogma, prépare un nouveau jeu pour 2017.

Capcom semble bien décidé à reprendre son rythme de croisière, à commencer par Hideaki Itsuno. Après une disette de 3 ans, le développeur et concepteur est de retour aux affaires. Dans un tweet fêtant 2017, il annonce « [faire] de [son] mieux pour pouvoir annoncer un nouveau jeu cette année. »

Les regards se tournent naturellement vers Devil May Cry, qui a fêté son 15ème anniversaire en 2016. À sa sortie sur PlayStation 2 en 2001, ce titre fondateur du beat-them-all s’est depuis décliné dans de nombreuses suites et produits dérivés (romans, manga et anime), et s’est imposé comme une propriété majeure de Capcom. Le reboot DmC ayant peiné à convaincre, un cinquième épisode canonique pourrait relancer la saga.

Plus récemment, Itsuno avait également inauguré la licence Dragon’s Dogma, qui a débuté sur PS3 et Xbox 360 en 2012 pour finalement arriver dans une version augmentée sur PC début 2016.

La stratégie du retour gagnant ?

Si ces deux licences s’imposent comme des valeurs sûres, Itsuno pourrait tout aussi bien revenir à ses premières amours dans le jeu de baston : le réalisateur s’était notamment illustré sur Power Stone, Capcom vs. SNK et surtout Rival Schools, dont on avait déjà aperçu quelques personnages dans Street Fighter V.

Une possibilité à ne pas écarter, d’autant que Capcom a déjà affirmé en décembre vouloir ressusciter ses licences dormantes, à commencer par Marvel vs. Capcom dès 2017.

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneFranceOrientation

Bac 2026 : quels sont les changements ?

ActualitéMédias

C’était en 2015… le terrible accident sur le tournage de Dropped

À la uneMédiasMusique

The Voice : on a assisté aux premières auditions à l'aveugle de la saison 15

À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux