BrèvesBuzzInsolite

Un pilote ivre arrêté de justesse

Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Selon l’AFP, un pilote de la compagnie aérienne canadienne Sunwing a été arrêté samedi après avoir été retrouvé en état d’ébriété dans le Boeing 737 qu’il s’apprêtait à manoeuvrer au départ de l’aéroport de Calgary (Canada).

 

Le pilote, âgé de 37 ans, a été retrouvé ivre dans le cockpit de l’avion qu’il devait piloter jusqu’à Cancun, au Mexique. Un avion à bord duquel se trouvaient 99 passagers et cinq autres membres d’équipage. Le drame a été évité de justesse.

Peu avant le décollage, le personnel présent aux portes d’embarquement et les membres de l’équipage ont été alarmé, remarquant notamment que le pilote avait un « comportement étrange ». Celui-ci s’est ensuite évanoui dans le poste de pilotage.

Un Boeing 737 de la compagnie aérienne Sunwing en train d'atterrir.

Un Boeing 737 de la compagnie aérienne Sunwing en train d’atterrir.

Le pilote a ensuite été « escorté hors de l’avion » puis « mis en garde à vue par la police de Calgary », selon un communiqué de la police.

Les autorités ont rapporté que le pilote avait « plus de trois fois le taux d’alcool autorisé » dans le sang (qui est de 0.08% au Canada) lors de son arrestation.

Le pilote a été notamment accusé d’avoir été aux commandes d’un avion avec une alcoolémie supérieure à la limite légale, et fait face à d’autres potentiels chefs d’accusation. Il risque notamment une interdiction définitive de piloter un engin aérien.

Le vol a pu décoller par la suite avec un autre pilote aux commandes de l’appareil. Un pilote sobre cette fois-ci.

Related posts
ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéInsoliteSport

3 exploits accomplis à la Tour Eiffel

À la uneBuzzMédias

Cash Investigations : qui est l’influenceur Marc Blata ?

À la uneBuzzFranceSociété

C'est quoi le #minuteetudiante sur les réseaux sociaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux