C’est l’une des révélations rap cette année dans l’Hexagone ! Captaine Roshi fait parler de lui, et le Tohu Bohu Rap en a profité pour l’inviter dans l’émission. Portrait de cet artiste que vous n’êtes pas prêts d’oublier !
Né à Kinshasa (République démocratique du Congo) en 1996, Captaine Roshi grandit à Pigalle.. C’est à 18 ans qu’il commence à rapper. Après plusieurs séries dont #SDD (Serpent Deviendra Dragon), il continue à prendre du galon. En 2019, il signe chez Caroline Records avec lesquels il sortira son premier projet, Attaque, le 15 Novembre 2019, puis sa réédition, le 14 Février 2020. Parmi ces projets, impossible de ne pas évoquer le morceau « Attaque » avec Key Largo, qui a atteint le million de vues sur YouTube, rien que ça !
Attaquer, il sait faire
Il fait partie de ces artistes bercés dans la trap. Vous savez, c’est ce style musicale à l’instru électronique, souvent dark, avec un charleston complètement dingue et des nappes de synthés aux airs inquiétants ! Un style exploré par un grand nombre d’artistes en France que ce soit Bobba, Kaaris, Niro ou Dosseh, pour ne citer qu’eux… Mais alors voilà, s’il devient de plus en plus difficile de se distinguer dans cet univers tant il regorge d’artistes, Captaine Roshi, lui, a la recette pour y arriver. Une personnalité extravagante, une voix rocailleuse, une énergie affolante, des gimmicks folles, un sens du tempo aiguisé… Le rappeur parisien a tous les ingrédients pour réussir dans le Rap Game. Il propose une trap certes nerveuse mais très soignée, qui en dit long sur son professionnalisme.
Captaine Roshi était de retour il y a deux semaines, avec « 9′ un morceau présent dans la réédition d’Attaque, sa première mixtape. Le clip affole la toile sur YouTube.
Un son qui a notamment été debrieffé dans l’émission, avec l’équipe du Tohu-Bohu et Captaine Roshi lui-même. Le podcast de l’émission est à retrouver en tout début d’article !