À la uneActualitéBuzzFrance

Carambar reprend vos francs pour faire des dons à une association

BONNE ACTION – Ce mardi, la marque de confiseries Carambar a lancée son opération “Blague à un Franc”, qui vise à récolter des dons pour Le Rire Médecin qui organise des visites de clowns à des enfants dans les hôpitaux.

Nous qui croyons que les Francs n’étaient plus échangeables depuis début 2012, nous venons de nous tromper. A partir d’aujourd’hui, 31 mars, jusqu’au 3 mai, Carambar reprend vos anciennes pièces pour les retranscrire en dons pour une association.

Le concept ? Vous redonnez vos francs dans une boulangerie partenaire ou auprès du camion Carambar qui sillonnera la France en avril en échange de Carambar ; un franc = un Carambar, c’est aussi simple que ça. «Les francs récoltés seront reversés sous forme de dons à l’association Le Rire Médecin, première association de clowns professionnels à l’hôpital, dont la mission est de redonner le sourire aux enfants hospitalisés», explique la marque via un communiqué. À défaut de ne pas avoir de boulangerie partenaire près de chez vous, vous pouvez également envoyer une photo de vous sur le site de l’opération. Là aussi, une photo = un Carambar.

Puis si vous n’avez plus un franc en poche, dernière opportunité pour participer à l’opération : sur Twitter, en publiant une blague en 140 caractères. «Chaque blague retweetée, c’est 1 franc reversé sous forme de don à l’association Le Rire Médecin.» Une opération vite plébiscitée de nombreux petits plaisantins…

Une opération qui peut rapporter gros à l’association puisque selon la Banque de France, il restait à l’issue de la collecte des francs quelque 55 millions de billets en franc en circulation. Rappelons que Carambar aime bien le 1er avril pour lancer des opérations, et avait il y a deux ans annoncé la fermeture de la confiserie. Or en 2015, elle est toujours là et cette fois l’opération n’est pas une blague, et tant mieux !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

5 éléments pour comprendre … l’affaire Marie Trintignant

À la uneActualitéFrance

Mineurs isolés : les mots d’Eric Zemmour lui valent une condamnation

France

Enlèvement d’épaves dans les grandes villes de France : quelle est la procédure à suivre ?

France

Où trouver les services client des grandes marques ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux