À la uneActualité

Caroline Vigneaux croque la pomme

Après le Palais des Glaces c’est au Grand Point Virgule que l’on retrouve Caroline Vigneaux jusqu’au 8 juin. Il est 19 heures 30, la salle est complète, la lumière s’éteint et le spectacle commence.

Peu après, une voix demande aux spectateurs de ne pas filmer pendant le one man show. L’artiste prend la parole, c’est un one Woman Show ! La lumière revient et l’humoriste apparaît dans en complet rouge, à faire pâlir Anne Roumanoff !

« Sans transition, direction la genèse et les culs nus ! Adam et Ève, les responsables de la domination de l’homme depuis 6000 ans. »

Au début nous sommes perplexes. C’est un défi de tenir une heure et demie en jouant sur ce genre de clichés sans tomber dans la lourdeur. Mais la quadragénaire le relève aisément, la pièce est bien jouée, le jeu est rodé. D’Ève à Marguerite Yourcenar sans oublier Gisele Halimi, l’humoriste nous refait l’histoire du féminisme qui devient cruellement drôle.

YouTube video

Du sexe ? Evidemment, Caroline Vigneaux s’occupe de vous tendre des perches, le repas est servi vous n’avez plus qu’à mettre les pieds sous la table. Séduit par le charme et le jeu de son hôte, le public se délecte et les rires fusent.

Seul Guillaume 12 ans n’a peut-être pas saisi, d’ailleurs, la comédienne se souvient parfois de sa présence. Ce qui amplifie la proximité qu’entretien l’ancienne avocate avec son public. Mais il y a des sujets sur lesquels on ne peut laisser parler les images !

Le spectacle se conclut sur une demande : signer la pétition pour défendre Nasrin Sotoudeh. L’avocate iranienne a été condamnée à 148 coups de fouets pour avoir défendu des femmes et s’être présentée au tribunal sans voile.

Avec Caroline Vigneaux, le féminisme sur scène a de beaux jours devant lui.

Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux