Hier soir, En famille était le programme le plus suivi par le public de moins de 50 ans, offrant par la même à la série son record d’audiences. Mais pourquoi ce succès?
Comme chaque année depuis cinq ans, les couples de Scènes de Ménages prennent des vacances durant l’été, cédant leur place aux Le Kervelec dans le programme court En Famille. De retour depuis le lundi 4 juillet sur M6, la série ne cesse de cartonner et on vous en dit plus sur cette saison 5 pleine de nouveautés.
La famille s’agrandit
Première agréable surprise de cette cinquième saison : Jeanne Savary (Marjorie) va retrouver Yvan Le Bolloc’h, son ancien camarade de Caméra Café. Il campe le rôle d’Yvan, son ex-mari qui l’a quittée 6 ans plus tôt pour Natacha, une hôtesse de l’air que tout le monde adore… Y compris Marjorie elle-même.
Du côté du couple formé par Roxane (Charlie Bruneau) et Kader (Tarek Boudali), quelques perturbations sont à prévoir cet été à cause de l’arrivée d’un certain Jérémie à la crèche des jumeaux. En effet, ce jeune veuf tout aussi séduisant que charmant est nouveau co-parent délégué avec Roxane et passe beaucoup (trop) de temps chez les tourtereaux, ce qui déplaît énormément à Kader, extrêmement jaloux. Heureusement, il pourra trouver du réconfort en faisant des vannes toujours plus lourdingues avec son nouveau partenaire de galéjade, Lionel, un collègue très sympa rémunéré en majorité en tickets restos.
En ce qui concerne les petits-enfants, Chloé (Lucie Bourdeu) va se trouver un petit-copain en la personne de Nathan, archétype de l’ado, aussi vif qu’un poulpe enduit de margarine.
Antoine (Axel Huet), quant à lui, mettra ses neurones à rude épreuve en donnant des cours au jeune Samuel, « petit intello » en manque de popularité, et lui apprendra à devenir le bad boy le plus apprécié du collège… Enfin, il essaiera.
Enfin, chez les grands-parents, Brigitte (Marie Vincent) accueillera son oncle, Tonton Maurice, un vieil homme cynique qui vit à présent dans une maison de retraite et vient parfois passer du temps en famille. Temps qu’il mettra d’ailleurs à profit pour plomber l’ambiance avec des histoires aussi sombres que les mines dans lesquelles il travaillait durant sa jeunesse. L’occasion pour moi de vous rappeler d’hydrater votre Tonton Jacky durant les fortes chaleurs, sous peine de le retrouver aussi sec qu’un morceau de ventrèche à votre retour de vacances.
À Maurice vient se joindre Jean, le frère aîné de Jacques (Yves Pignot), vieux loup de mer breton qui se fait une joie de raconter la jeunesse de son cadet, au grand dam de celui-ci. Un peu comme quand Papy Hervé vous narre les exploits de votre père et que celui-ci tente par tous les moyens de le faire taire.
De bonnes soirées en perspective
À tous ces nouveaux venus s’ajoute une autre surprise. En effet, pour la première fois depuis la création de la shortcom, les Le Kervelec vont quitter leurs domiciles respectifs pour se retrouver à l’extérieur lors de trois longs métrages, comme l’explique Charlie Bruneau (Roxane) : « On a tourné des 52 minutes qui vont être diffusés bientôt. Ils ne sont pas feuilletonnants dans le sens où ils ne se suivent pas. On peut en regarder un sans être obligé d’avoir vu les deux autres. » Au programme : un mariage, beaucoup de folie, des disputes, du rire et une compétition opposant les Le Kervelec à d’autres familles. De quoi bien s’amuser durant la saison estivale !
Forte de son succès grandissant, En Famille devrait se poursuivre l’été prochain, la saison 6 étant déjà en cours de préparation.
Rendez-vous donc ce soir sur M6 pour de nouveaux épisodes inédits d’En Famille !
Crédit: M6