Les Snipers se réunissent tous les vendredis à 18h autour de Thibault Lambert pour décrypter et tailler l’actualité de la semaine.
La toute nouvelle équipe des Snipers s’est réunie vendredi soir à 18H, autour de Thibault Lambert, pour analyser et discuter l’actualité de la semaine. Cette semaine, deux sujets étaient au coeur des débats des Snipers : La Catalogne et l’euthanasie.
En Catalogne, l’avenir est incertain après le référendum du 1er octobre, marqué par les violences policières. Fait très rare en Espagne, le roi s’est exprimé pour affirmer son soutien au gouvernement de Madrid. Du côté de Barcelone, le Parlement catalan voudrait proclamer l’indépendance de la région lundi 9 octobre. Comment Madrid et le premier ministre Mariano Rajoy peuvent réagir après la répression policière? La Catalogne peut-être vraiment faire sécession ? Peut-on décider de mourir dans la dignité en France?
Atteinte de la maladie de Charcot, l’écrivaine Anne Bert a décidé de se faire euthanasier et d’abréger ses souffrances. Elle est décédée lundi 2 octobre en Belgique, car la France n’a pas pu lui proposer de solution. Que permet la loi française ? Pourquoi la France n’arrive pas à légaliser l’euthanasie alors que 95% des Français y sont favorables?
Qui sera le Sniper de la semaine ? Thibault teste ses Snipers en les bombardant de questions sur l’actu de la semaine.
Les chroniques : Cette semaine, quatre Snipers expliquent ce qui les a marqué dans l’actu : l’ISF, la fraude chez les cyclistes amateurs, les rohingyas et la cour d’assises spéciale.
Les conseils des Snipers : ils vous partagent leurs coups de coeur de la semaine en podcast, article, livre, film…
Autour de la table : Thibault Lambert, Tom Rossi, Charline Hurel, Laura Dulieu et Alexandre Guitton.
Retrouvez les #Snipers sur Facebook et sur Twitter