Il n’y avait guère de surprises quant à l’avenir de Star Trek Discovery mais CBS All Access a officialisé son retour pour une saison 2.
C’est par un communiqué envoyé par Netflix (diffuseur de la série hors des Etats-Unis) que l’on a appris hier le renouvellement de Star Trek Discovery pour une saison 2. Mais à la différence du communiqué mensonger envoyé à la presse, ce n’est pas Netflix qui renouvelle la série mais bien son diffuseur originel à savoir la plate-forme de CBS, CBS All Access. Il convenait de rétablir cette vérité car en la matière, la communication sans limites de Netflix doit aussi être recadrée.
Hailing all frequencies: Season 2 confirmed! Thanks for watching—we can’t wait to bring you more #StarTrekDiscovery! https://t.co/aUQXHt1NOv pic.twitter.com/uZkokTo8qk
— Star Trek: Discovery (@startrekcbs) 23 octobre 2017
A lire aussi : C’était il y a 30 ans … Star Trek The next generation, résurrection et réinvention d’un mythe
C’est une bonne nouvelle pour les Trekkies (fans de Star Trek ndlr) du monde entier de voir la série se prolonger au-delà de sa première saison diffusée en 2017 et 2018. C’est également une belle opportunité d’installer la mythologie de la série sur le long terme et de définitivement relancer la saga sur le petit écran.