À la uneInsoliteSport

Ce pongiste est devenu la star des Jeux Paralympiques

Ibrahim Hamadtou participe pour la deuxième fois aux Jeux Paralympiques. Ce pongiste possède malgré tout un profil atypique. Il joue sans bras.

C’est l’image de ces Jeux Paralympiques. Ibrahim Hamadtou joue sans bras en compétition officielle de para-tennis de table. L’Egyptien est le seul athlète de sa catégorie à jouer avec cet handicap.

Pour participer à un match, le pongiste joue de manière atypique. Raquette entre les dents, il utilise les mouvements de son cou pour maintenir l’échange. Au moment de servir, il se sert de son pied pour envoyer la balle à la bonne hauteur. Cette performance exceptionnelle est à saluer. Ibrahim Hamadtou fait preuve d’une grande force d’abnégation pour être présent à Tokyo. Classé 49ème mondiale en classe 6 (ceux avec un handicap physique le plus élevé), le joueur n’est pas ridicule face à ses adversaires.

Ibrahim Hamadtou est âgé de 48 ans et père de trois enfants. L’Egyptien était déjà devenu très populaire au moment des Jeux Paralympiques de Rio en 2016. Il avait perdu tous ses matchs mais avait marqué les esprits.

L’Egyptien a perdu ses deux bras à l’âge de dix ans après un accident de train. Sa vie est complètement détruite. Il refuse de sortir dehors jusqu’à se retrouver une passion à travers le tennis de table. Il mettra plusieurs années avant de maîtriser cette technique de jeu et se positionner aujourd’hui comme une icône de son sport.

Pour son entrée en lice, il a perdu en trois sets contre le Coréen, Park Hong Kyu. Prochain match, vendredi 27 août à 03h contre le Chinois, Chen Chao.

A lire aussi : Ce qu’il faut retenir de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Quelles sont les règles de "La roue de la fortune" ?

À la uneÉtudiant

Faisons des jeunes générations les héritiers du savoir-faire français !

À la uneFrancePolitique

Jean-Marie Le Pen est décédé à 96 ans

À la uneSéries Tv

Rivages : pourquoi c'est la série qu'il fallait à Fleur Geffrier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux