À la uneActualitéFootSport

Ce qu’il faut savoir avant de parier sur PSG-Real

But football club

C’est certainement le jour le plus long de l’année ! Les supporters parisiens attendent un exploit de leur équipe pour atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais quelle côte choisir pour les parieurs ? 

Il ne reste que quelques heures pour fructifier votre paie, ou perdre votre pécule, en pariant sur le sommet Franco-espagnol qui a lieu ce soir, au Parc des Princes.  Les « titis » parisiens ont deux buts à remonter après leur défaite 3-1 au Santiago Bernabeu. Pour le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, « Paris va se qualifier ». Les statistiques sont moins optimistes à son égard, à peine 1 chance sur 3.

 

Le PSG passe toujours


Les deux clubs se sont affrontés à deux reprises lors de confrontations à élimination directe. En phase finale d’une compétition, le PSG s’est qualifié deux fois : en 1993, défaite 3-1 à l’aller à Madrid, victoire 4-1 au retour à Paris. En 1994, victoire 0-1 à Madrid, 1-1 au retour à Paris.

 

 

Ici, c’est Paris

Le Paris-Saint-Germain a fait du Parc des Princes une forteresse imprenable. Cette année, ils y ont déjà écrasé le Bayern Munich, 3 à rien.
 Rue du Commandant Guilbaud, les joueurs de la capitale sont invaincus depuis 51 rencontres (43 victoires, 8 matchs nuls). Leur dernière défaite remonte au 20 mars 2016, il y a presque deux ans. L’AS Monaco était déjà venu interrompre une belle série de 20 matchs sans défaite. 



 

“Ensemble, on va le faire”


Le plan de communication lancé par le Paris-Saint-Germain semble convaincre les Français. Il faut dire que la remontada barcelonaise de l’an dernier laisse présager tous les possibles. 
Les parieurs sont actuellement 58% à miser sur une victoire parisienne, et 96% parient sur une qualification en quarts de finale. Allez vous suivre Bernard Mendy et les autres ?



Neymar seul absent


Difficile de passer à côté du cinquième métatarse de l’idole brésilienne ces derniers temps, pourtant Paris a des atouts à faire valoir. 
Le jeune prodige Mbappé sera finalement titulaire après une grosse frayeur cette semaine. Di Maria est en forme, Cavani veut attirer la lumière. 
Seul Pastore est incertain. Marquinhos, blessé à l’aller, devrait composer la charnière avec Thiago Silva. Un autre revanchard…


Madrid, 
double champion d’Europe, est le favori



Reste que le Real Madrid est une équipe formidable. Les doubles champions d’Europe pourront compter sur leur avance et leur expérience ce soir. Distancés en championnat, les Merengues n’ont plus que l’Europe pour sauver leur saison, Zidane joue certainement son scalp à 20h45. Et il saura sûrement sauver sa tête, assis sur la précieuse avance obtenue lors de la première manche. 

66% de chance de passer l’obstacle francilien pour eux.


Kroos
, Modric, et Marcelo in


Et pour ce faire, les Espagnols avanceront avec leur armada au grand complet. Les incertitudes Marcelo, Kroos et Modric, qui ont tour à tour annoncé out pour ce match, seront bien là.

Alors, pour qui allez-vous miser ? Dès lors, que la fortune vous soit favorable.

À LIRE AUSSI… Neymar blessé et absent face à Madrid

Related posts
À la uneFrancePolitique

Il y a 77 ans, Jean Moulin,figure de la Résistance, fut assassiné

À la uneCinémaCultureSéries Tv

Une série spin-off de The Batman débarque sur HBO Max

À la uneSociété

Affaire Adama Traoré : les juges ordonnent une nouvelle expertise confiée à des médecins belges

À la uneInsolite

Un homme passe 5 ans de trop en prison

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux