À la uneActualitéFootSport

Ce sont bien eux les patrons

Arsenal a de nouveau pris une leçon de football face au Bayern Munich, hier soir en huitièmes de finale de Ligue des Champions (0-2). Les Londoniens ont même raté un penalty.

A peine le temps pour les 60.000 spectateurs de s’installer que Wojciech Szczesny devait déjà dévier une sublime frappe de Kroos en corner à la 3ème minute. Ce sont néanmoins les Gunners qui avait l’opportunité la plus nette : Yaya Sanogo voyait sa tentative du droit à bout portant déviée par Neuer (7ème). Et le rouleau-compresseur Arsenal enchaînait dans la minute suivante : après Cazorla, c’est Özil, qui, après avoir éliminé Boateng dans la surface, se faisait faucher. Sentence irrévocable, penalty. Le même Özil se chargeait de le tirer et… butait sur Manuel Neuer.

Statu quo

Rien de marquant jusqu’à la 36ème minute. Moment choisi par le génial Toni Kroos pour lancer Arjen Robben dans le dos de la défense des Gunners. Szczesny se retrouvait obligé de faucher le Néerlandais, et là aussi, le verdict était sans appel : penalty à nouveau. A la différence de Jérôme Boateng, le gardien était cependant victime de la double peine (penalty+exclusion). Mais David Alaba ratait à son tour le penalty, trouvant le montant droit du remplaçant Fabianski (40ème).

Le Bayern se détache

Le début de seconde mi-temps permettra aux Bavarois d’asséner un premier uppercut à leurs adversaires. Servi par Philipp Lahm aux trente mètres, Toni Kroos se chargeait de l’exécution de la tâche, d’un superbe frappe en pleine lucarne (54ème, 0-1). Complètement rentrés dans le rang, les joueurs d’Arsenal subiront toute la seconde mi-temps avant d’être transpercés une seconde fois. Thomas Müller doublait en effet la mise d’un tête plongeante après un nouveau service de Lahm (90ème, 0-2). Le match retour à l’Allianz Arena s’annonce compliqué pour les hommes d’Arsène Wenger. Sauf miracle, ils peuvent dire adieu aux 1/4 de finale.

Bruno AHOYO

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

5 séries françaises à rattraper durant un week-end de la Toussaint

À la uneFrancePolitique

En quoi une simple application peut mettre en danger Emmanuel Macron ?

À la uneBuzzPolitique

Présidentielle américaine : pourquoi Donald Trump était à bord d'un camion poubelle ?

À la uneFaits DiversMusique

Que se passe-t-il avec le rappeur Naps ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux