Lors des funérailles de Carrie Fisher, on a vu le frère de l’actrice transporter ses cendres dans une curieuse urne en forme de pilule de Prozac.
Comme un dernier pied-de-nez aux troubles bipolaires que l’interprète de la Princesse Leia dans Stars Wars a traîné durant une bonne partie de sa vie. Vendredi 6 janvier ont eu lieu les funérailles de l’actrice Carrie Fisher dans le célèbre cimetière du Forest Lawn Memorial Park d’Hollywood. Et il s’est avéré que le frère de Carrie Fisher transportait ses cendres dans une urne en forme… de pilule de Prozac.
Carrie Fisher’s urn is shaped like a Prozac pill because even in death she’s more iconic than us all https://t.co/bIOY4HgXsL pic.twitter.com/8u66sWmmCy
— BuzzFeed (@BuzzFeed) 6 janvier 2017
Le Prozac, c’est ce célèbre antidépresseur prescrit pour soigner les épisodes dépressifs majeurs, les TOC et les troubles bipolaires. « J’ai le sentiment que c’est l’endroit où elle souhaiterait reposer », a affirmé en parlant de l’urne son frère Todd Fisher à la BBC. En effet, l’urne faisait parti des « objets préférés » de sa sœur.« Elle l’adorait, et la gardait à la maison », a-t-il ajouté.
« J’ai une maladie mentale et je n’en ai pas honte »
Décédée à l’âge de 60 ans le 27 décembre dernier, Carrie Fisher avait 29 ans lorsqu’on lui a diagnostiqué sa bipolarité. L’actrice s’était même faite porte-parole des malades et a combattu toute sa vie la stigmatisation des personnes victimes de troubles mentaux. « J’ai une maladie mentale. Je n’ai pas honte de le dire. J’y ai survécu et je continuerai », avait-elle déclaré à ABC News.
Dans un autre quotidien britannique, The Independant, elle a également déclaré : «Je suis allée chez le médecin et lui ai dit que je me sentais normale sous acide, que j’étais une source de lumière dans un monde de papillons de nuit. C’est à ça que ressemble l’état maniaque». L’actrice de Star Wars a donc été enterrée vendredi dernier aux côtés de sa mère, Debbie Reynolds, décédée seulement un jour après sa fille le 28 décembre.