À la uneActualitéBrèvesFrance

Paris : trois blessés par balle lors d’une rixe à la sortie d’une boîte de nuit

Rixe

Trois personnes ont été blessées par balles vers 7h ce dimanche matin, lors d’une rixe dans la rue Ponthieu (VIIIème arrondissement de Paris). Parmi ces trois personnes figurent deux jeunes hommes qui avaient passé la nuit dans une discothèque de la galerie du 66 Point Show. La troisième victime, un chauffeur VTC, a pris une balle perdue. Selon les informations de la chaîne LCI, les trois victimes, en urgence absolue, ont été blessées au niveau des jambes. Elles ont été hospitalisées mais leurs jours ne sont pas en danger.

L’échange de tirs s’est déroulé dans des circonstances encore floues. Un périmètre de sécurité a été mis en place le temps de faire les constatations. Au total, six douilles de calibre 9 mm ont été retrouvées sur place par les enquêteurs du 1er district de la police judiciaire en charge des investigations. Selon les premiers éléments de l’enquêtes, les deux jeunes hommes visés seraient impliqués dans une affaire de trafic de stupéfiants. Pour l’instant, ils n’ont pas pu être entendus par les enquêteurs.

Des rixes fréquentes dans la rue de Ponthieu

Quant à l’auteur des coups de feu, il est toujours recherché ce dimanche. Des témoins de la rixe ont déclaré avoir vu un troisième homme prendre la fuite après les faits. Mais on ne sait pas s’il s’agissait du tireur. Ce n’est pas la première fois qu’une rixe éclate au petit matin dans la rue Ponthieu, rue où se concentrent une douzaine de boîtes de nuit. En 2015, le préfet de police a autorisé que soient installées des portiques détecteurs de métaux à l’entrée des boîtes de nuits. Mais pour l’heure, seule une poignée de ces établissements disposent de tels équipements.

Related posts
À la uneInternationalSanté

En Martinique, en Guadeloupe et à la Réunion, le retour des mesures de confinement partiel

À la uneInternationalSanté

États-Unis : Joe Biden demande la vaccination obligatoire pour les fonctionnaires fédéraux

À la uneActualité

Un été au tribunal : 8 mois ferme pour avoir frappé sa compagne en récidive

À la uneActualitéSport

JO de Tokyo, jour 5 : l’or en aviron, la défaite affligeante en football…

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux