C »est comme ça que je t’aime, une nouvelle série à venir du Québec et qu’on va suivre attentivement puisque le fruit de l’équipe à l’origine de Série Noire et Les invincibles.
La fiction du Québec est encore trop méconnue chez nous et c’est bien dommage car elle renferme de vraies pépites. A l’instar de Série Noire et Les invincibles, nées d’un duo d’auteurs géniaux : François Létourneau et Jean-François Rivard. C’est comme ça que je t’aime, 10 épisodes pour partir dans le milieu criminel des années 70.
« Je pense que vous allez reconnaître l’esprit des Invincibles et de Série noire. C’est un peu un mélange des deux. Je suis revenu au thème des relations amoureuses, qu’on abordait beaucoup dans Les Invincibles, et qu’on avait délaissé dans Série noire, mais l’élément criminalité qu’on aimait beaucoup dans Série noire revient. C’est comme une espèce d’hybride. C’est une comédie, c’est drôle, il y a beaucoup d’action, mais ce n’est pas juste drôle. »
François Létourneau
En 1974 dans la banlieue de Québec, deux couples passent l’été sans leurs enfants, partis en camp de vacances. Seuls face à leurs problèmes conjugaux, les Delisle et les Paquette se tournent vers le crime plutôt que vers le divorce, encore peu commun à l’époque, et deviendront les malfrats les plus meurtriers de l’histoire du crime organisé de la région. Aussi truands soient-ils, ces deux couples sont également fort attachants.
Côté casting, sont attendus notamment des acteurs comme Patrice Robitaille, Karine Gonthier-Hyndman, Marilyn Castonguay,Sophie Desmarais, Rémi-Pierre Paquin, ou François Létourneau.