EmissionsL’Afterschool

Hugh Coltman, Gatane et Active Records dans L’After School #98

Hugh Coltman, Gatane sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 06 juin, l’équipe de l’After School recevait le chanteur Hugh Coltman, l’humoriste et chanteur Gatane ainsi que le label Active Records.

Pour cette émission, Sarah était accompagnée des chroniqueurs :  Léo et Philippe, sans oublier l’irremplaçable Samuel dont c’était hélas la dernière réalisation et Varo aux photos.

Théo Maxyme, musicien et fondateur du label Active Records, qui fête ses 3 ans le 14 juin aux Etoiles. Il est venu nous voir avec quelques-uns de ses protégés:

• Alexandre Joseph: Ce jeune homme, remarqué lors de son passage dans l’émission “The Voice” en 2016 et qui avait choisi la Team de Garou. Cet artiste a su croiser son univers pop soul avec celui d’Ofenbach sur plusieurs titres, dont “Feeling good”. Alexandre sera d’ailleurs avec eux aux Solidays!

Le 14 juin aux Etoiles, il fêtera la sortie de son 1er EP “Honest to Goodness“.

Il nous a régalé avec son Live “(Love is) All Around”.

Pédro Kouyaté: Ce généreux musicien malien d’Afro Jazz, est aussi heureux de partager ce qu’il véhicule de singulier dans le métro que dans des grandes salles comme l’Olympia. Son band a été crée en 2006. Il a accompagné à la calebasse, le bluesman Boubacar Traoré et a eu l’honneur d’être également la première partie de Youssou N’Dour.

L’album qu’il a sorti en 2018 s’appelait: « Vis ta vie ». Il chantera également lors de la soirée du 14 juin aux Etoiles. Il a chanté pour nous “Camillo“.

Gaumar: Toute de jaune vêtue, comme son premier album pop urbain sorti le 07 Juin : « Jaune ».

Récemment, elle a pu chanter au Point Éphémère, à La Cigale et elle sera au festival Lollapallooza. Cette pétillante jeune fille fera sa Release Party le 14 Juin aux Étoiles, l’occasion de fêter dans la place les 3 ans du label. VL sera d’ailleurs partenaire de l’évènement. Elle nous a chanté en Live “On se mélange”.

Et pour l’actu du Boss d’Active Records, amateur de rock français, Théo Maxyme, va également chanter lors de la soirée du 14 juin, des titres qui figureront sur son album à venir. Il a chanté pour nous “Mon coeur ne repousse pas“, une exclusivité pour VL.

Notre expert musical, Léo, pour chasser l’ennui et toujours à l’affût de pépites rock, s’était rendu lui, à « We love Green » qu’il découvrait avec sa très belle chaîne en or pour nous relater ses impressions. Bien mal lui en a pris !

Pour remonter le moral de tous, apparaît l’humoriste Gatane, qui guérira avec son « Live Therapy », les salles du Théâtre du Marais le 06 Juillet et du Palace, le 15, 16 Juillet lors du Festival d’Avignon. A la mise en scène de ce One Man Musical : Florian Maubert.

Ce mathématicien, avait comme Serge Gainsbourg, commencé comme pianiste de clubs de jazz, avant d’être un temps chroniqueur chez Anne Roumanoff. Combinant ses talents, c’est en chansons pop jazz qu’il soulage des maux, avec son EP “500 mg”, qu’il propose en pharmacie sous la forme originale d’une boîte de comprimés.

 Il sera le 4 Août au Festival : « Salagou en chansons » et passera en Octobre par la Suisse, patrie de cœur de notre animatrice. Des invitations pour son show sont à gagner pour le 06 Juillet au Théâtre du Marais à 18h30!

Au tour de Philippe de tenir sa promesse de chronique loufoque, déguisé en touareg, pour rendre hommage à la couleur bleue, si chère à Yves Klein, à Sébastien Tellier et à l’historien des couleurs : Michel Pastoureau.

Le grand jazzman Hugh Coltman pénètre dans le studio dont la température doit avoisiner les 30°. Lui qui a fait de nombreuses scènes : Le Bataclan post attentat, de nombreux festivals comme le Montreux Jazz Festival, etc. Il avait eu le privilège d’enregistrer à la Nouvelle Orléans, en Mars 2018, son album  « Who’s happy ? ». Un single a vu le jour ensuite, en Décembre dernier : « Daydream ».

Savez-vous qu’il chantera pour « Disney loves Jazz » ? Ce Festival de Marne la Vallée, sera pour lui l’occasion de retrouver la belle Camélia Jordana, avec qui il avait déjà collaboré. Mais aussi de partager l’affiche avec Thomas Dutronc, Ayo, Anne Sila et China Moses.

Le 17 Juin, il défendra avec ses friends : Tété, Sandra Nkaké…, une cause qui lui tient particulièrement à cœur, celle du « Secours Populaire », dont les bénéfices du concert à la Petite Halle seront reversés à cette association caritative. Puis viendra le temps des tournées à travers les villes et les pays : il sera le 26 Juin à Maison-Lafitte, le 6 Juillet à Casablanca, le 08 Juillet à St Raphaël, le 12 Juillet aux « Francofolies de La Rochelle», en Allemagne …Ça fait voyager.

Pour finir, on vous présente le Lamano Festival, quise produit le 29 juin à Ris-Orangis à partir de 14h en prix libre jusqu’à 23h. Une belle programmation vous y attend et une belle soirée Dub. N’hésitez pas à vous y rendre!

Pour nous suivre:

➡

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsL’Afterschool

Yoshi Di Original, FORM et KillASon dans l'After School #107

EmissionsSalade Tomate Oignon

grève du 5 décembre, Salade Tomate Oignon #11

EmissionsWEL

WEL #26

C'est Quoi Ta France ?Emissions

#RadioCQTF 12 : Peut on laisser la démocratie au hasard?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux