À la uneSéries Tv

C’est pour quand la saison 12 de Clem ?

C’est une série que vous êtes nombreux à attendre : soyez contents ! La saison 12 de Clem arrive avec pas mal de changements.

Allez notez bien dans vos agendas : Clem saison 12, ça arrive sur TF1 dès le 28 mars à 21h10. Parmi les changements, on notera l’arrivée dans cette saison de 2 petits nouveaux (ou plutôt un retour en forme de nouveau visage) : Héléna Noguerra (Iris Khan) et François-David Cardonnel (Jérôme Thévenet) qui reprend le rôle créé par Benoît Michel : « Réinventer un personnage existant est un défi. J’ai souhaité lui apporter ma touche personnelle. Je n’ai donc pas regardé le jeu de Benoît Michel afin de ne pas être influencé. Ce comédien était apprécié des téléspectateurs et je me sens naturellement attendu au tournant avec une épée de Damoclès au-dessus de ma tête. Pour autant, j’ai essayé de ne pas me mettre de pression inutile et d’imaginer cet homme à l’aube d’une nouvelle vie. Après plusieurs années passées en Afrique du Sud, Jérôme a forcément changé, ses attentes également. Je suis parti de ce postulat pour apporter un peu de fraîcheur à Jérôme et le façonner à ma manière.« 

Que va raconter la saison 12 ?

La saison des nouveaux départs !
Nouvelle aventure pour Val et Clem : Les Boissier emménagent avec les Colina (Matthieu et Izia). Dur pour chacun de trouver ses marques, surtout pour Emma…  De son côté, Val intègre, avec Izia, son école post-bac. Nouveaux camarades, nouveaux profs. Et parmi eux, la charismatique Iris Khan (Héléna Noguerra), une prestigieuse professeure aux intentions plus que troubles.
Adrian, lui, se remet du décès de son père et tombe sur un mystérieux carnet qui va bouleverser sa vie et celle d’Amélie. 
Enfin, grâce à Nathalie, Marie-France découvre les perspectives d’un nouveau métier. Pas sûr que cela convienne à Michel qui lui est un jeune retraité.
À l’heure des choix, arriveront-ils tous à réussir leur changement de vie ?
Après 10 ans d’absence, Jérôme Thévenet (François David Cardonnel) revient d’Afrique du Sud avec la ferme intention de reprendre sa place de père auprès d’Emma. Iris Khan est la nouvelle prof de Valentin. Brillante et magnétique, elle va rapidement s’imposer comme une potentielle mentor pour Val.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

ReuSSS (10x20 minutes - Slash) | La loi des séries #640

À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux