Depuis 2023, un village de l’Orne se voit accueillir un mystérieux chevalier en armure. D’abord aperçu à l’été 2023, le chevalier en armure se présente régulièrement dans le village de Coulonces en Normandie. Mais alors qu’est-ce que l’on sait de ce mystérieux chevalier en armure ?
Réapparu il y a 4 mois, le chevalier de Coulonces dans l’Orne, sillonne les rues de ce paisible village normand. Le chevalier en armure, coiffé d’un heaume et portant une épée, était déjà apparu 2 étés plutôt en 2023. « C’est quelqu’un de foncièrement sympathique. Il a même discuté avec des enfants. Il apparaît dans la journée et ne représente pas un danger », rassure Daniel Marrière, maire de la commune depuis 2020, auprès de nos confrères du Figaro. À cette époque, le maire et son adjoint avaient contacté la gendarmerie pour éclaircir la situation.
Le Chevalier Fantôme de Coulonces
« Mon premier adjoint m’a appelé en me disant qu’il y a un problème. Un chevalier en tenue, avec une épée est dans la commune »
Appelée à la rescousse, la gendarmerie fouille toute la nuit les fermes et les maisons alentour, sans résultat. Plus tôt dans la soirée, les deux hommes s’étaient dissimulés dans une voiture pour tenter de photographier le mystérieux chevalier. En vain. Lorsqu’ils s’en approchent, celui-ci dégaine son épée et prend la fuite à travers le cimetière. Les deux hommes essaient de le poursuivre en voiture, mais perdent sa trace. Le chevalier disparaît alors sans laisser la moindre piste, et ne réapparaîtra pas avant deux ans.
Avant de disparaître de la commune, le chevalier de Coulonces avait croisé un enfant. Le père racontait à l’époque : « Nous étions sur la terrasse avec des amis lorsque nos enfants, qui étaient en train de jouer sur la route, sont allés voir le chevalier ». La situation peut néanmoins s’expliquer par les fêtes médiévales de Falaise ou de Domfront se tenant à quelques dizaines de kilomètres. En effet, selon l’enfant, l’homme en armure voulait « rejoindre le marché médiéval de Falaise à pied ».
À lire aussi : Est-ce que SFR va vraiment disparaître ?
Le Visiteur de Coulonces
Sa réapparition soudaine depuis ces derniers mois n’inquiète plus vraiment la commune, explique le maire. Son identité et son origine restent toutefois inconnues. « Des habitants l’ont vu partir vers Trun (une ville voisine) mais nous n’avons appelé personne. En 2023, la Gendarmerie nous avait parlé de potentiels jeux de rôle », explique Daniel Marrière.
Cette histoire de mystérieux chevalier à Coulonces fait parler d’elle sur la page Google de la ville. La comparaison avec le film Les visiteurs est bien évidemment de mise. Le chevalier semble arrivé des couloirs du temps comme Godefroy de Montmirail et Jacquouille. « J’ai croisé Godefroy de Montmirail, faites attention, il est un peu farouche et il a perdu Jacquouille » commente un anonyme. « Il semblerait que Messire Chevalier soit venu rappeler à tous l’importance de la bravoure, de l’honneur… et de la bonne humeur ! », ajoute un autre. Ce mystérieux chevalier n’a pas fini de faire parler de lui !