
Le petit Emile avait disparu à l’été 2023 alors qu’il était sous la surveillance de ses grands-parents maternels. Fin mars 2024, son crâne et ses dents sont retrouvés par une promeneuse. A l’issue de vingt mois d’enquête, les grands-parents maternels, un oncle et une tante ont été placés en garde à vue.
A seulement deux ans et demi, le petit Emile disparaît le 8 juillet 2023 alors qu’il était sous la garde de ses grands-parents pour le début des vacances. Le petit garçon est introuvable. A la fin du mois de mars de l’année 2024, son crâne et ses dents sont retrouvés par une promeneuse. Les obsèques ont lieu le 8 février 2025. Pendant des mois, une enquête est menée et la piste de l’accident est « plus que probable ». Coup de théâtre, mardi 25 mars, ses grands-parents maternels, un oncle et une tante sont placés en garde à vue par les forces de l’ordre. Les enquêteurs décident alors de se pencher sur le passé du grand-père.
Dans un communiqué, Jean-Luc Blanchon, procureur de la République officialise cette mise en garde à vue au sujet de l’affaire du petit Emile : « Philippe Vedovini et son épouse, grands-parents d’Emile Soleil, ainsi que deux de leurs enfants majeurs, ont été placés en garde à vue des chefs d’homicide volontaire et recel de cadavre« , souligne-t-il. Suite au placement en garde à vue de ces quatre individus, une saisie a lieu au domicile des grands-parents. Les enquêteurs saisissent un van pour transporter des chevaux et le 4X4 du grand-père, selon les informations de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. La garde à vue doit se terminer ce jeudi à 6h05.
Le passé trouble du grand-père d’Emile…
Rapidement, les enquêteurs en charge du dossier se sont penchés sur le passé « trouble » du grand-père d’Emile. En effet, celui-ci serait étroitement lié à une affaire de violences sur mineurs dans les années 1980 et 1990. A cette période, il était éducateur dans un pensionnat catholique, souligne BFMTV. D’après nos confrères, des anciens pensionnaires l’auraient décrit comme une personne sévère, autoritaire, sournoise et même violente. Les auditions se sont poursuivies tout le long de la garde à vue pour les quatre individus. A l’heure actuelle, aucune information n’a été dévoilée à la presse au sujet du contenu de ces auditions.