À la uneMédiasPop & Geek

C’est quoi Focus Entertainment qui lance un studio de production de séries ?

Focus entertainment, un des leaders européens du jeu vidéo, développe son propre studio de production de séries

Yves Guimot, le patron d’Ubisoft avait dit « les jeux vidéos du futur seront des films dont vous êtes le héros ». On remarque que les éditeurs de jeux vidéo prennent une place de plus en plus importante dans l’univers des séries. A l’origine, la vocation de Focus entertainment est d’accompagner de grands studios français et internationaux dans le développement, la commercialisation, le marketing, et le financement de leurs projets. Parmi leurs grands succès, on compte The Surge (2017), Vampyr (2018), A plage Tale (2019), Warhammer 40,000 : Boltgun (2023) Ou encore Aliens: Dark Descent (2023) qui est sorti hier et qui sera sûrement encore un succès.

Focus entertainment a réalisé un chiffre d’affaires en croissance ces dernières années. Avec près de 200 millions de chiffre d’affaires, Focus production a décidé de diversifier ses activités en exploitant les propriétés intellectuelles des studios internes et externes de sa maison-mère, en s’associant à des sociétés de production. Ils prévoient ainsi de sortir une à deux séries par an ! Ce qui en fait un nouvel acteur important dans le développement des séries en France. Après le succès de séries adaptées de jeu vidéo comme The Last of us ou The Witcher , on imagine que Focus entertainment profitera certainement de leurs droits sur leurs jeux pour en adapter certains en séries sur TV ou plateformes.

YouTube video

La priorité de Focus entertainment reste la production et l’édition de jeux vidéos. Cependant le PDG de Focus entertainment Fabrice Larue, ancien patron de Newen, s’est réjouit sur le plateau de BFM Business rappelant « la profondeur de marché » de l’univers du jeu vidéo, en se frottant les mains. Aujourd’hui avec les milliards de joueurs qui jouent et souvent en ligne et en communauté, il semblait indispensable au PDG de créer ce studio de production de séries afin d’exploiter les parts de marché et de développer des séries TV adaptées ou non de jeux vidéos grâce à la formidable maîtrise que possèdent les français pour ces univers de sciences fiction. A tel point que les chinois regardent avec intérêt et envie les sociétés d’édition et de production de jeux vidéos qui se diversifient de plus en plus.

A lire aussi : EF Festival by VL. : “Le plus grand concert de Paris” du 21 juin 2023
About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Après Goldorak, d'autres XperienZ avec d'autres séries ?

À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux