À la uneCinéma

C’est quoi les “KPop Demon Hunters”, ces personnages virtuels qui cartonnent sur Netflix ? 

Le film d’animation « KPop Demon Hunters”, sorti le 20 juin, a fait un réel carton sur Netflix, enregistrant 290 millions de vues.

Le trio de choc formé par Mira, Zoey et Rumi, héroïnes du film « KPop Demon Hunters » a un grand succès auprès des plus jeunes et attire également les fans de Kpop.

Un film « KPop » qui assure

« KPop Demon Hunters » est définitivement un film à succès, entre l’originalité de l’histoire, et la montée en flèche de la popularité de la K-pop, car le film reprend des chansons K-pop très célèbres. Par exemple, le morceau « Golden » de la bande originale du film totalise 442 millions d’écoutes sur Spotify. Ce film raconte l’histoire de trois amies, Mira, Zoey et Rumi qui font partie du groupe « Untricks ». Ces stars ont en fait une double vie : stars le jour, elles attaquent des démons qui s’en prennent aux humains la nuit. Par la suite, le trio devra affronter de nouveaux ennemis : un boys band rival.

En outre, ce film d’animation est extrêmement populaire auprès des enfants (surtout entre 4 et 10 ans) qui regardent le film jusqu’à 6 fois par jour. Ce succès peut s’apparenter à celui de « La Reine des neiges » en 2013, dont la chanson « Let it go » avait marqué les esprits.

Un film qui dépasse les cartons de Netflix

Ce dessin animé sorti le 20 juin est devenu, après 5 semaines de diffusion, le film le plus vu de l’histoire de Netflix. En effet, « KPop Demon Hunters » a pris la tête du box-office dans une trentaine de pays. Selon le cabinet Exhibitor Relations, ce film visionné 290 millions de fois pourrait rapporter une  somme avoisinant les 20 millions de dollars. Le succès est tel que Netflix a changé ses règles en organisant des séances de cinéma version karaoké dans plusieurs pays anglophones.

Ce film co-réalisé par Maggie Kang et Chris Appelhans et produit par Sony Pictures Animation a eu un tel succès qu’il surclasse les anciens cartons de la plateforme Netflix comme le film « Don’t look up » (171,4 millions de vues) ou « Carry-On » (172,1 millions de vues). A l’avenir, ce film d’animation ne peut qu’espérer devenir le programme le plus vu de Netflix toutes catégories confondues, dépassant la saison 1 de Mercredi (252,1 millions de vues) et la saison 1 de Squid Game (265,2 millions de vues).

A lire aussi : « C’est quoi la “kpop” ? »

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

À la uneEconomiePolitique

Pourquoi la France peine à se réindustrialiser ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux