Depuis quelques jours, une publicité marque les esprits. On y voit un loup qui cherche à se faire aimer des autres animaux. La pub d’Intermarché réussit un tour de force avec ce court métrage parfaitement exécuté, où même le choix de musique a du sens.
Intermarché a dévoilé le 6 décembre 2025 sa nouvelle campagne de pub de Noël. Un court-métrage publicitaire d’animation de plus de deux minutes qui fait ainsi aujourd’hui le tour du monde. Réalisé par le studio français Illogic Studios en collaboration avec l’agence Romance. Ce spot intitulé « Le Mal Aimé » séduit donc par sa qualité cinématographique et sa dimension narrative, loin des formats traditionnels.
L’histoire de la pub Intermarché met ainsi en scène un loup solitaire, traditionnellement perçu comme un prédateur, qui cherche à être accepté par les autres animaux de la forêt. Pour y parvenir, il change radicalement son mode de vie : au lieu de chasser, il apprend à cuisiner des légumes et prépare un plat à partager au banquet de Noël, symbolisant l’idée de mieux manger pour mieux vivre ensemble.
Le film commence dans un contexte familial, avec un enfant effrayé par une peluche de loup qui est alors plongé dans ce récit féerique. Portée par une chanson qui colle parfaitement à l’histoire.
La musique, appropriée pour la pub Intermarché
La musique que l’on entend en fond de la pub Intermarché est bien choisie. Il s’agit de : « Le mal aimé », de Claude François.Une chanson incluse sur l’album du même nom. Elle a été publiée en 45 tours à une époque où le chanteur était au sommet de sa popularité. Elle restera d’ailleurs top 1 des ventes de singles en France pendant 3 semaines du 23/07/1974 au 12/08/1974.
Interprétée dans un style pop/variété française caractéristique des années 1970. Ce titre s’inscrit dans le répertoire riche de Cloclo, aux côtés de succès tels que Le Téléphone Pleure ou Le Lundi au Soleil.
À lire aussi : Intermarché : c’est quoi ce nouveau dessin animé très réussi qui accompagne la promo ?
Paroles et significations
Les paroles de « Le Mal Aimé » expriment le désir d’être aimé et compris. Tout en soulignant une profonde solitude. Des thèmes qui font écho avec l’histoire de la publicité d’Intermarché. En effet le Loup cherche à être accepté par les autres animaux. Un internaute s’exprime sur X : « pk je pleure pour le loup de la pub d’intermarché……« . Une histoire qui semble toucher, plus de 25 millions de vues pour une republication du court métrage sur le même réseau.
i’m genuinely in love with this ad
— theo (@pawcord) December 9, 2025
a french one? for a SUPERMARKET?? like woah pic.twitter.com/oxnRRek548
Dans la carrière de Claude François
Claude François, surnommé « Cloclo », est l’une des figures emblématiques de la chanson française des années 1960-1970. Durant ses seize années de carrière, il a donc connu une popularité immense avec une série de tubes qui traversent les générations, comme Belles ! Belles ! Belles !, Alexandrie Alexandra ou Comme d’habitude, dont la version originale a inspiré My Way.
Bien que considéré à certains moments comme un artiste trop populaire pour être pleinement apprécié par la critique. « Le Mal Aimé » reste donc un titre intéressant dans sa discographie. Reflétant ainsi un aspect plus introspectif de son répertoire au milieu de grandes chansons d’amour et de variétés.