Depuis plusieurs semaines maintenant, une mystérieuse chanson signée Lady Gaga fait parler d’elle. Elle accompagnera le retour de la série Mercredi, très attendue sur Netflix.
Lady Gaga entre en scène
C’est désormais officiel, la célèbre pop star américaine rejoint l’univers des Addams. Elle incarnera la professeure Rosaline Rotwood dans la saison 2 de Mercredi, dont la deuxième partie sera diffusée en septembre prochain sur Netflix.
Connue pour ses rôles au cinéma dans A Star is Born, House of Gucci et ses performances sur scène, la chanteuse ajoute une nouvelle corde à son arc avec cette apparition télévisée. L’annonce de sa participation avait fuité il y a plusieurs mois de ça, provoquant l’euphorie parmi les fans de la série et de la chanteuse.
Mais Lady Gaga ne se contente pas de jouer un personnage. Elle signera aussi l’un des morceaux clés de cette nouvelle saison. Une chanson inédite : Dead Dance.
Un hymne gothique pour les Addams
Dead Dance a été écrite et produite spécialement pour accompagner les aventures de Mercredi Addams, interprétée par Jenna Ortega. La chanson sera dévoilé en septembre en même temps que la diffusion des épisodes. Elle fera également partie de la bande-son officielle.
L’an dernier, le titre Bloody Mary de l’artiste, sorti à l’origine en 2011, avait retrouvé un vif succès grâce à une chorégraphie devenue virale sur les réseaux sociaux, inspirée par la série Mercredi. À savoir qu’initialement, cette danse interprétée par Mercredi Addams, était réalisée sur la musique Goo goo muck du groupe américain The Cramps. Ce regain de popularité a ravivé l’intérêt des producteurs pour la chanteuse, dont la personnalité colle parfaitement à l’univers des Addams. Ce qui expliquerait son apparition remarquée dans cette nouvelle saison.
Visuellement, le titre devrait également marquer les esprits. Un clip officiel est attendu pour septembre. Il coïncidera avec la diffusion de la deuxième partie. D’après les visuels diffusées en interne, Gaga y apparaîtrait complètement vêtue de noir, un clin d’oeil à l’esthétique de Mercredi.
Une artiste en pleine tournée mondiale
En ce moment même, la chanteuse sillonne les grandes villes du monde avec son Mayhem Ball Tour, lancé mi-juillet à Paradise, dans le Nevada. La tournée passera notamment par la France à l’automne. Elle se produira à Lyon les 13 et 14 novembre ainsi qu’a Paris du 17 au 22 novembre. Au total, 63 dates sont prévues, avec une clôture au Japon, le 30 janvier 2026.
Cette période intense n’a pas empêché la chanteuse de participer aux évènements promotionnels de la saison 2. Absente pour l’avant-première, elle a néanmoins adressé un message vidéo dans lequel elle se disait « honorée » de rejoindre la terrible famille Addams.
À quelques semaines de sa sortie, Dead Dance suscite déjà l’intérêt des fans. Cependant cette fois, ce n’est pas Goo Goo Muck des Cramps mais bien Lady Gaga qui fera bouger les épaules de l’héroïne.