Tout le monde veut prendre sa place va fêter l’été prochain ses 20 ans d’existence. D’ores et déjà, l’émission connaît un changement majeur dans sa règle.
« On vous a écoutés »
Alors que l’émission Tout le monde veut prendre sa place est plutôt statique en matière d’innovation dans sa règle du jeu, le jeu vedette de TF1 a démarré l’année avec un changement notable dans sa règle du jeu. Et si on en croit Cyril Féraud, c’est bien suite à la demande du public que ce changement a été fait : « Pour cette nouvelle année, nous vous avons écouté, les téléspectateurs nous ont réclamé depuis des mois qu’en cas de carton plein en finale, il y ait un bonus. Et bien c’est ce qu’on va faire”.
Ce carton plein dont parle l’animateur c’est le record détenu par l’actuel champion de l’émission Vincent, détenteur du nombre de finale à 30 points (autrement dit il prend toutes les questions en cash soit 5 points par réponse). Avec la nouvelle règle, si un champion marque 30 points, il verra les gains de son challenger doublés. Une façon de pousser les champions à prendre des risques.
Il est vrai qu’une telle performance, surtout quand elle se répète (16 fois dans le cas de Vincent depuis son arrivée) mérite vraiment d’être valorisée. On ne peut qu’espérer que cela pimente encore un peu plus la partie finale de l’émission. Pour l’instant, le champion ne figure pas encore dans le top 10 de l’émission des plus grands champions mais cela pourrait très vite arriver.