Sorti au cinéma mercredi le Docteur Stephen Strange revient avec un deuxième volet 6 ans après le 1er, l’occasion de retrouver un mystérieux livre : le Darkhold.
Dans Doctor Strange 2 on peut retrouver la question du Multivers, ces dimensions parallèles où existent différentes versions des super-héros. Le retour des apparitions mystérieuses mais aussi d’objets mystérieux comme ce livre appelé le Darkhold que Wanda, la sorcière rouge, utilise.
L’histoire du « Livre des Damnés »
Un livre qui pourrait encore prendre en importance dans l’avenir du MCU. Wanda, la sorcière rouge a croisé la route d’une autre sorcière : Agatha Harkness dans la série WandaVision, l’occasion d’introduire ce puissant artefact dans le MCU. Le Darkhold est certainement le livre de sorts le plus dangereux de tout l’univers Marvel.
Pour faire simple, dans la tradition Marvel la Terre a d’abord été gouvernée par des Dieux Anciens. Bons ou mauvais, certains d’entre eux avaient comme simple but de consumer la magie des autres. C’est le cas de Chthon, grand maître de la magie noire. Banni de la surface de la Terre, Chthon a laissé sur sa route des parchemins indestructibles sur lesquels les sorts de magie noire sont inscrits. Réunis, ces parchemins constitue le livre de magie noire : le Darkhold.
L’avenir du Darkhold dans le MCU
Choisi par Chthon, aujourd’hui c’est Wanda, la sorcière rouge, qui détient ce livre pour exercer le pouvoir de la Magie du Chaos. À chaque utilisation, Wanda fragilise la réalité et permet petit à petit le retour de Chthon dans notre monde. Ce serait probablement l’arrivée, le retour d’un grand méchant dans l’ordre du MCU.
Très présent dans Doctor Strange in the Multiverse of madness, il joue un rôle quasi centrale, pour vraisemblablement introduire ou faire revenir certains personnages.