ActualitéLittératurePop & Geek

C’est quoi « Occulture », la chaîne Youtube qui sort un livre à charge contre les Warren (Conjuring) ?

Mensonges, falsifications et fausses déclarations, la chaîne Youtube « Occulture » sort un livre à charge contre les époux Warren. Ce duo américain « professionnel » du paranormal qui sont à l’origine de la saga « Conjuring » et « Annabelle ».

Depuis huit ans, la chaîne Youtube « Occulture » à la solide réputation de démystifier et de démentir certaines histoires autour du paranormal. Les deux créateurs à l’origine de cette chaîne Youtube (Marie Mad Line et Novalexandre) traitent les plus célèbres affaires avec beaucoup de rigueur. Ils démontrent par les preuves que certaines histoires populaires peuvent être montées de toutes pièces. Coup de théâtre, les créateurs de la chaîne « Occulture » viennent de sortir un livre à charge sur les Warren. Un ouvrage nommé « L’imposture Warren – Le dossier à charge ».

L’imposture Warren – Editions Marabout

Après de nombreuses années de recherches, « Occulture » tente d’élucider les nombreux mystères qui entourent les plus célèbres affaires des époux Warren comme Amytiville ou encore le cas Enfield. A travers le livre, les deux créateurs montrent l’envers du décor de ces affaires. Loin des clichés hollywoodiens et du sensationnalisme cinématographique. Quatorze chapitres pour déconstruire preuve à l’appuie les mensonges, les falsifications de témoignages et les fausses déclarations des Warren. « On est persuadés que faire la lumière sur des gens qui font du faux, c’est aussi contribuer à chercher la vérité. Il faut arrêter de croire que le paranormal est sensationnaliste, ne pas succomber aux affabulations des manipulateurs », a déclaré Alexandre de la chaîne « Occulture » à nos confrères de vaping post.

Que du faux chez les Warren ?

A travers les vidéos postées sur la chaîne Youtube « Occulture », les deux créateurs enquêtent sur la réalité des faits et pas sur les récits préconstruits pour « vendre » ou pour créer un « business » autour du paranormal. Avec ce livre à charge contre les Warren, « Occulture » s’attaque à des légendes du milieu de l’étrange et de l’inexplicable. Bien que décédés, les époux Warren sont un célèbre duo d’enquêteurs du milieu paranormal aux Etats-Unis. Les histoires de Ed et Lorraine Warren ont d’ailleurs inspiré les films « Conjuring » et « Annabelle ».

A lire aussi : 5 éléments pour comprendre … les vrais Ed et Lorraine Warren de la saga Conjuring (2013)

Néanmoins, les récits des Warren sont racontés sans vraiment qu’il y ait de preuves dénonce Alexandre de la chaîne « Occulture » dans une interview accordée à vaping post : « Chez les Warren, il n’y a jamais aucune preuve, sauf leurs écrits. Ils affirment qu’ils détiennent les preuves, mais ils ne les ont jamais montrées à qui que ce soit, ce qui permet de douter très fortement, et c’est un euphémisme, qu’elles existent. […] ».

La science peut expliquer certains phénomènes ?

Pour tenter de démystifier les histoires et les légendes, les deux créateurs de la chaîne « Occulture » se servent de l’histoire. Ils se servent aussi des archives et de la science. Dans ce même entretien, Alexandre compare certains phénomènes paranormaux dit « inexplicables » à la paralysie du sommeil. Ce phénomène trouve ses réponses dans la science : « Ces phénomènes, on y croit ou pas, mais la science peut apporter certaines explications. Un bon exemple, ce sont les paralysies du sommeil ». Les paralysies du sommeil sont des visions terrifiantes visuelles ou sonores. Elles surviennent la nuit. Les personnes qui en sont victimes se retrouvent impuissantes.

A lire aussi : Elle vit dans le château le plus hanté de France | Véronique Geffroy est dans Premières fois

About author

Journaliste
Related posts
Actualité

3 séries à découvrir si vous avez aimé Squid Game

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... Squid Game saison 2 (second avis)

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... l'épisode 1 de Julie Lescaut (TF1+)

ActualitéEnvironnement

C'est quoi un "mégafeu" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux