À la uneSéries Tv

C’est quoi « Tokyo Vice », cette série événement qui débarque sur Canal+ ?

Tokyo Vice série Canal+ mafia japonaise journaliste américain Jake Adelstein Ansel Elgort

Le réalisateur Michael Mann signe le pilote de ce thriller inspiré d’une histoire réelle : le récit d’un journaliste américain qui a travaillé durant 12 ans au plus grand quotidien japonais. Une série exotique et haletante diffusée à partir du 15 septembre, sur Canal +.

Tokyo Vice, c’est l’histoire de Jake Adelstein, un américain de 24 ans originaire du Missouri, qui depuis trois ans a quitté sa famille sans donner de nouvelles pour aller vivre au Japon. Après avoir passé le concours pour entrer en tant que journaliste au plus grand quotidien japonais aux 12 millions d’exemplaires, le Meicho Shimbun, (inspiré du Mainichi shinbun, l’un des journaux japonais à plus haut tirage), le reporter américain basé à Tokyo intègre le service police et justice du Yomiuri Shimbun. Mais alors qu’il collabore avec la police locale, il est contacté par la mafia. Ce dernier devient ainsi un interlocuteur des yakuzas tout en continuant d’être un informateur de la police.

Une mini-série de huit épisodes

Composée de 8 épisodes, la série Tokyo Vice sera diffusée à partir de ce jeudi 15 septembre sur Canal +. Au casting, on retrouve dans le rôle de l’acteur principal, Ansel Elgort, apparu dans le West Side Story de Steven Spielberg mais aussi pour l’accompagner un casting majoritairement japonais avec la présence de Ken Watanabe, Kasamatsu Sho ou encore Rinko Kikuchi.

Le récit de la série, quant à lui, est basé sur une histoire vraie : celle du véritable Jake Adelstein, journaliste américain qui a passé 12 années dans un quotidien japonais, ses relations avec les forces de l’ordre et sa perception du monde des yakuzas tel qu’il l’a connu.

À lire aussi : On a vu pour vous… les deux premiers épisodes de Lycée Toulouse Lautrec (TF1)

About author

Journaliste
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Thibaut Chatel (auteur, réalisateur - L'école des champions / Kangoo) | La loi des séries #615

La loi des séries s'la raconteLa Loi des Séries 📺Séries Tv

La loi des séries s'la raconte ... les 40 ans de Cheers

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Y-a-t-il trop de polars à la télévision ? | La loi des séries #614

À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux