À la uneCinémaCulture

C’est quoi Visions, ce film qui fait beaucoup parler de lui ?

Après les succès de Boîte noire et Un homme idéal, Yann Gozlan revient avec un nouveau thriller intitulé Visions qui sortira en salle le 6 septembre. Présenté en avant-première au festival du film francophone d’Angoulême, le film s’offre un beau casting. Suspens et émotions sont les maîtres mots pour qualifier ce thriller dont le nom est sur toutes les lèvres.

Un synopsis attrayant

Estelle, jouée par Diane Kruger, est pilote de ligne et fil le parfait amour avec son mari Guillaume interprété par Mathieu Kassovitz. Alors qu’elle mène une vie bien rangée et bien organisée, elle recroise Ana, à l’aéroport, avec qui elle a eu une relation vingt ans plus tôt. Mais ces retrouvailles vont immerger Estelle dans un cauchemar. Ana disparaît mystérieusement et la vie d’Estelle change radicalement. Prise entre des hallucinations ou bien des rêves prémonitoires, l’héroïne doit faire face à une situation qui la dépasse. Le film alterne entre rêves et réalité et replonge Estelle dans cet amour destructeur.

Une mise en scène stylistique

Le réalisateur a fait un choix de mise en scène simple mais qui fait son effet. La Côte d’Azur, offre des plans minimalistes et épurés. Les lieux de vie des personnages est aussi un choix pour transmettre la psychologie du film. Yann Gozlan a choisit deux maisons modernes où résident Estelle et son mari et dans l’autre, Ana. Chez le couple, tout est blanc ce qui renforce le caractère de leur vie bien rangée. Cependant, chez Ana, les murs rouge-sang rappellent la passion. La longue piscine d’Estelle est un exutoire, tandis que les murs formant comme une fente pour s’y glisser chez Ana représentent la pression psychologique de l’héroïne. Déchirée entre la passion et la raison, Estelle tente désespérément de se sortir de cette spirale infernale.

Les jeux de lumières que l’on retrouve lors des vols d’Estelle ou encore lorsqu’elle est en boîte de nuit donnent du charme aux images en nous transmettant la confusion du personnage de Diane Kruger. En effet, dans une scène, le visage d’Ana apparaît à chaque flash de lumière, semant alors la confusion d’Estelle qui ne sait pas définir ce qui est réel et ce qui ne l’est pas, et cela sera ainsi durant tout le thriller.

À lire aussi : Le Règne Animal : la bande annonce du film événement de Cannes est disponible

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux