En 1993, Hélène sortait son nouvel album studio et un titre appelé à devenir culte : Je m’appelle Hélène. Pour ses 30 ans, l’album s’apprête à ressortir en vinyle.
Après un album immortalisant le générique culte de Hélène et les garçons (Pour l’amour d’un garçon), Hélène revient en 1993 avec un nouvel album porté par la chanson iconique « Je m’appelle Hélène« . La chanteuse et comédienne est alors en pleine déferlante de succès, leur passage au MIP de Cannes la même année, a été une véritable émeute. L’artiste tient alors avec ce titre à rappeler combien sa vie est simple face au rouleau compresseur de la série (deux ans plus tard, elle se retirera même du milieu pendant quelques années avant de revenir).
A écouter aussi The Générique – TV Show : les meilleures chansons de Hélène | La loi des séries #724 | VL Média (vl-media.fr)
Pour les 30 ans d’une chanson devenue l’hymne d’une génération, l’album va ressortir en format vinyle pour une édition limitée à 500 exemplaires. La date de sortie est fixée au 11 novembre 2023 mais les précommandes sont déjà ouvertes.
Outre cette sortie événement, le même jour, c’est l’album « Le miracle de l’amour » qui est aussi attendu en vinyle (500 exemplaires aussi), titre éponyme de la deuxième déclinaison de la série. On y retrouve aussi la très belle chanson « Imagine ».